La jeunesse de Bouaké, Korhogo et Ferkessédougou sensibilisée à la protection des enfants migrants à travers le sport

625 375

La jeunesse de Bouaké, Korhogo et Ferkessédougou sensibilisée à la protection des enfants migrants à travers le sport

La jeunesse de Bouaké, Korhogo et Ferkessédougou sensibilisée à la protection des enfants migrants à travers le sport

Populaire et rassembleur, le sport a servi de canal à Save the Children et l'ONG EVE pour montrer l’importance des droits des enfants et jeunes en mobilité.


Ça fait la Une

L’AS Roma donne des nouvelles d’Evan Ndicka

L’AS Roma donne des nouvelles d’Evan Ndicka

Save the Children et l'ONG EVE ont occupé sainement les jeunes de Bouaké, Ferkessédougou et Korhogo, en organisant des tournois de football pour les garçons et les filles. Au total, 24 équipes dont 6 féminines et 18 masculines issues des trois villes de la Cote d'Ivoire ont mouillé les maillots. Démarrés depuis le mois d'août, ces tournois ont connu leur apothéose les 29 et 30 octobre 2022.

 

Pour la finale de Korhogo c’est le FC Cocotier qui a remporté le match sur un score de 4- 3 contre le FC Résidence. A Ferke, le FC Tiebingué a remporté le trophée en battant en finale le FC Gare 3-2 aux tirs au but.

 

Des moments de partage et de sensibilisation

 

Save the Children organisation internationale indépendante, sans affiliation politique ou religieuse, leadeur dans la promotion et la protection des droits de l’enfant dans le monde, et le prestataire choisi pour les activités de sensibilisation, l'ONG EVE ont profiter des espaces d’avant matches et mi-temps, pour sensibiliser et informer femmes, hommes et jeunes sur les besoins de protection et les vulnérabilités spécifiques liés aux enfants et jeunes en mobilité ou en migration tout en expliquant le but, les objectifs et les solutions à savoir : assister les enfants et Jeunes en mobilité et promouvoir le respect de leurs droits…

 

Rappelons que ces tournois de Maracana entre dans le cadre du projet PROTEJEM ou « Amélioration de la protection des enfants et jeunes migrants sur les principales routes migratoires de l'Afrique de l'Ouest ». Il est financé par le Fonds Fiduciaire d’Urgence de l'Union Européenne, et mis en œuvre dans quatre pays de l'Afrique de l’Ouest : Côte d’Ivoire, Sénégal, Gambie et la Guinée, par un consortium d’organisations : Save the Children et Terre des Hommes, depuis le mois de janvier 2020 pour une durée de 37 mois. 

 

CONTACTS

 

Save the Children International (SCI)

2 Plateaux, 7ème Tranche, Cascade | 16 BP 123 Abidjan 16 | Tél : +225 22 52 58 00/01

Equipe projet Bouaké : 05851515108 / 0787568977

Site web : www.cotedivoire.savethechildren.net

D'où provient l'info

  • Source : SERCOM PROTEJEM
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 07 Nov 2022 à 16h 36
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !