Le sélectionneur de la Seleçao a dévoilé ce jour, la liste des joueurs convoqués pour la Coupe du monde 2022.
Recordman avec 5 titres, le Brésil compte bien décrocher une sixième étoile sur son maillot. Sous la direction de Tite, la Selecçao est redevenue un des favoris à la victoire finale de la compétition avec son fer de lance qui est Neymar. L’attaquant du PSG figure dans la liste des 26 joueurs convoqués par le sélectionneur. En plus de Neymar, on note la présence d’autres cadres majeurs de l’équipe à l’image Marquinhos, Thiago Silva, Dani Alves, Casemiro, Alisson ou encore Ederson. Les Madrilènes Eder Militao, Vinicius Junior et Rodrygo ont également été convoqués par Tite.
Transféré cet été de l’Ajax à Manchester United et de Leeds au FC Barcelone, Antony et Raphinha figurent aussi dans cette liste de 26 joueurs tout comme Gabriel Jesus et Martinelli de la formation d’Arsenal. L’un des grands absents de cette liste de Tite est sans doute l'attaquant de Liverpool, Roberto Firmino.
Pour rappel, le Brésil est logé dans la poule G en compagnie de la Serbie, de la Suisse et des Lions Indomptables du Cameroun.
Les joueurs convoqués