C’est la rentrée en Ligue des Champions de l’UEFA avec l’entame de la phase de poules. Pour cette première soirée Européenne, on a eu droit aux retrouvailles manqué par le FC Barcelone face au Bayern Munich, la première étriquée de Cristiano Ronaldo pour son retour avec les Reds Devils, l’entrée en lice réussie du Champion en titre et bien d’autres rencontres.
Huit rencontres disputées ce soir, 16 buts inscrits, un record égalé, un sursaut d’orgueil et une suprématie confirmée. Voici ainsi résumée la soirée de Ligue des Champions.
Aligné d’entrée ce soir sur la pelouse du Young Boys, Cristiano Ronaldo a honoré son 177è match de C1, égalant ainsi le record d’Iker Casiallas. Le portugais s’est même offert un but, mais a assisté impuissant à la défaite de Manchester United (2-1).
RECORD! Cristiano Ronaldo joins Iker Casillas (177) as all-time leading appearance maker in the Champions League ?
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) September 14, 2021
1⃣7⃣7⃣ Iker Casillas
1⃣7⃣7⃣ Cristiano Ronaldo#UCL pic.twitter.com/RzEBrfj6Hs
A la peine en Serie A avec un point pris en 3 journées, la Juventus de Turin a profité de ce retour de la compétition reine pour renouer avec le succès en s’imposant à Malmö sur le score de 3 buts à 0 grâce à des réalisations d’Alex Sandro (23’), de Dybala (45’, P) et de Morata (45’).
FULL TIME @ ????? ???????! ⭐?
— JuventusFC (@juventusfc) September 14, 2021
Tris alla prima di #UCL, #MFFJuve finisce 3️⃣-0️⃣ per i bianconeri! ⚽⚽⚽
?????, ???????! ?#JuveUCL #ForzaJuve pic.twitter.com/V1b8wJz3Tr
Barça-Bayern, un classique européen qui a pris des allures de correction ces dernières années avec une équipe allemande largement supérieure à son homologue espagnole. Ce soir encore cette nouvelle tendance s’est malheureusement confirmée pour les catalans qui pour la première sans Messi en C1 ont sombré au Camp Nou face à l’ogre bavarois (0-3). Thoms Muller (34’) et Lewandowski (56’, 85’) par deux fois ont rappeler à Ronald Koeman ainsi qu’à ses poulains, que la reconstruction sera une entreprise parieuse. Le 2-8 d’un soir du 14 août 2020 ne sera pas vengé de sitôt.
#LDC ? - Robert Lewandowski pour le 3-0, le Barça est à terre !
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) September 14, 2021
?? Le Bayern Munich ? corrige des Blaugrana impuissants face à leur public.
⚽️ Les buteurs : Müller (34'), Lewandowski (56', 85')#BarçaBayern #UCL pic.twitter.com/4g1rZmYNvi
?? Robert Lewandowski in the Champions League = ?
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) September 14, 2021
⚽️7⃣5⃣
?9⃣7⃣ #UCL pic.twitter.com/bbg91siku0
Champion d’Europe, Chelsea a longtemps buté face au Zenith avant de céder à la 69è minute sur un coup de tête de Romelu Lukaku qui s’offre un comeback royal à Stamford Bridge avec 4 buts en 4 matchs disputés. Victoire 1-0 des Blues qui lance parfaitement leur campagne européenne.
#LDC ? - @RomeluLukaku9 ?? ouvre le score pour @ChelseaFC face au Zenit ?
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) September 14, 2021
?? 4⃣ buts en 4⃣ matchs pour le Belge et son premier en Ligue des Champions cette saison ! Inarrêtable...
⏱️ 1-0 pour les Blues !
? CANAL+ SPORT 5#CHEZEN #UCL pic.twitter.com/pdxO4H1p98
Place à la seconde soirée ce mercredi avec les débuts de Messi en Ligue des Champions avec le PSG face au Club de Bruges. ‘‘Atlético-Porto’’, ‘‘Liverpool-Milan’’ et ‘‘Inter-Real’’ vaudront également le détour…
Résultats de la soirée
Programme de mercredi 15 septembre 2021