LDC (J1) : Le PSG accroché malgré la MNM, City et l’Ajax cartonnent, défaite des clubs du Milan

625 375

LDC (J1) : Le PSG accroché malgré la MNM, City et l’Ajax cartonnent, défaite des clubs du Milan

LDC (J1) : Le PSG accroché malgré la MNM, City et l’Ajax cartonnent, défaite des clubs du Milan

Deuxième soirée de Ligue de Champions et toujours autant de spectacles, mais pas forcément là où on s’attendait…


La MNM calle à Bruges

 

 

Attendue et crainte à la fois, la triplette Messi-Neymar-Mbappé, n’a malheureusement pas été à la hauteur des espérances. Faute d’automatisme et fasse à une formation du Club Bruges bien en place, le trio magique n’a rien eu de magique ce soir. On retiendra pour le positif la passe décisive de Mbappé à Ander Herrera (15’) pour l’ouverture du score et l’équerre touchée par Messi sur une frappe enveloppée dont lui seul a le secret. A l’inverse, le collectif parisien a péché dans les replies défensifs en témoigne le but égalisateur de Vanaken (27’). Paris avec sa MNM contraint au partage de points pour cette première journée de Ligue des Champions.

 

‘‘City-Leipzig’’, la fête des buts

 

S’il y a bien un match ou les supporters ne se sont quasiment jamais ennuyé, c’est bien celui entre Manchester City et le RB Leipzig. Neuf (9) buts ont été inscrits dans cette partie dont 6 pour les anglais avec Natan Aké pour l’ouverture du score, et 3 pour les allemands grâce à un triplé de Chistopher Nkunku. Si le score final (6-3) donne l’impression d’une démonstration City, il n’en est rien. Leipzig est toujours resté au contact jusqu’à l’entame dernier quart d’heure (4-3 à la 73è minute) avant de craquer par la suite. City profite néanmoins du nul parisien pour prendre seul la tête de ce groupe A.

 

 

Ajax : Haller puissance 4

 

Le groupe C est dominé par l’Ajax qui grâce à son attaquant ivoirien auteur d’un quadruplé ce soir, a battu le Sporting au Portugal (5-1). Derrière le club néerlandais, le Borussia Dortmund se positionne avec également 3 points grâce à sa victoire face au Besiktas (2-1).

 

Milan, à la rue

 

 

Contrairement à la Juventus et à l’Atalanta qui ont respectivement battu Malmö (3-0) et accroché Villareal (2-2), les deux autres représentants italiens ont raté leur entrée dans cette campagne de C1. L’inter Milan qui recevait le Real Madrid a cru obtenir au moins le point du nul jusqu’à la 89è minute et l’ouverture du score de Rodrygo sur une passe de Camavinga. Un but qui a suffi à offrir une précieuse victoire aux madrilènes (1-0).

 

 

De son côté le Milan qui retrouvait la Ligue des Champions 7 ans après, s’est incliné à Anfield face à Liverpool (3-2). Un match disputé sans Ibrahimovic (blessé), mais avec Franck Kessié qui semble avoir retrouvé la plénitude de sa forme.

 

Résultats du mardi 14 sept 2021

 

UCL

 

Résultats du mercredi 15 sept 2021

 

 

UCL


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 15 Sep 2021 à 23h 03
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?