Le Sénégal est totalement dans la tourmente depuis l’annonce par L’Equipe du forfait du double Ballon d’Or Africain pour la Coupe du monde 2022. Sorti sur blessure hier lors de la victoire écrasante (6-1) du Bayern face au Werder Brême, Sadio Mané souffre du péroné droit et sera absent pour le match de ce weekend face à Schalke a indiqué le Bayern dans un communiqué. Le club Bavarois a également fait savoir que d’autres examens se feront dans les prochains jours.
« Sadio Mane doit faire une pause. Sadio Mané s'est blessé au péroné droit lors de la victoire 6-1 du FC Bayern sur le Werder Brême. Le " footballeur africain de l'année " est forfait pour le match contre le FC Schalke ce samedi. D'autres tests suivront dans les prochains jours, et le FC Bayern est en discussion avec le service médical de la Fédération sénégalaise de football. »
Sadio Mané hat bei #FCBSVW eine Verletzung am rechten Wadenbeinköpfchen erlitten. Er fällt für das Spiel gegen Schalke aus. Weitere Untersuchungen folgen in den nächsten Tagen, der #FCBayern tauscht sich dazu mit der ärztlichen Seite des senegalesischen Fußballverbandes aus.
— FC Bayern München (@FCBayern) November 9, 2022
L’incertitude plane toujours sur sa participation à la Coupe du monde qui débute dans 11 jours exactement. Le Sénégal dispute son premier match le 21 novembre face à la sélection des Pays-Bas.