La Liga commence mal pour le Champion sortant, douché ce soir par l’Athletic Bilbao grâce à un but sensationnel de son buteur maison (1-0).
Pour la première fois depuis 10 ans, le FC Barcelone commence la Liga par une défaite. Privés de Messi pour ce déplacement à Bilbabo, les Blaugranas avec Dembélé, Suarez et Griezmann en attaque n’ont pas fait honneur à leur statut de Champion en titre ce soir.
Après une domination stérile des hommes de Valverdé, le San Mamès exulte à la 89è minute après l’ouverture du score d’Aritz Aduriz (38 ans) entré une minute plutôt. Le vétéran de l’Athletic Bilbao a peut-être offert le but de la saison en exécutant à la perfection un retourné acrobatique de toute beauté.
What a goal from Aduriz! ???????????????? #LaLiga pic.twitter.com/FzIvoVX8hK
— SoccerMatrix ? (@Soccer_Matrix) August 16, 2019
Aduriz 38 ans, rentrée à la 88ème qui marque quelques secondes pour venir enterrer le FC Barcelone d’Antoine Griezmann.
— Temps Additionnel (@TempsAddiOff) August 16, 2019
Pour le premier match de la saison de Liga A. #AthleticBarca
pic.twitter.com/5XI5a0m3W2
Une déconvenue pour le Barça consécutive à un manque de créativité dans le jeu qui devrait faire accélérer le retour de Neymar au Camp Nou, surtout avec le transfert presque acté de Philippe Coutinho au Bayern...
Notons que Luis Suarez est sorti sur blessure en première mi-temps, souffrant d'une lésion musculaire à la jambe droite.
? @LuisSuarez9 souffre d'une lésion musculaire à la jambe droite. Des examens seront réalisés sur le joueur demain afin de connaître l'exactitude de la blessure pic.twitter.com/tHoBsURM3q
— FC Barcelona (@fcbarcelona_fra) August 16, 2019