Le clash Drogba-Anelka a eu raison de Scolari à Chelsea

625 375

Le clash Drogba-Anelka a eu raison de Scolari à Chelsea

Le clash Drogba-Anelka a eu raison de Scolari à Chelsea

Nul ne pouvait s’imaginer que les anciens Internationaux Ivoirien et Français aurait été à la base de l’échec du technicien Brésilien à Chelsea.


Champion du monde 2002 avec le Brésil, Luis Felipe Scolari était l’un des grands artisans de ce 5è sacre des Auriverdés avec une équipe composée de joueurs de talents comme Ronaldo, Rivaldo, Ronaldinho et bien d’autres. Le technicien Brésilien d’origine Italienne a également propulsé le Portugal en finale de l’Euro 2004 ainsi qu’en demi-finale du mondial 2006.

 

 

En 2008, il quitte la sélection Portugaise pour Chelsea où il ne fera qu’un an à la tête des Blues. Dans une interview accordée Yellow Green Football relayé par nos confrères de Football 365, Scolari a expliqué que cet échec est dû au clash qu’il y a eu entre Didier Drogba et Nicolas Anelka qui voulaient tous les deux joués au poste d’avant-centre

« Chelsea a eu des problèmes de blessures à cette période-là, et aussi des problèmes au sein du groupe. J’avais une forme de leadership qui se heurtait à un ou deux joueurs, s’est-il souvenu. Il s’agissait d’Anelka et de Drogba. J’ai essayé de faire en sorte qu’ils jouent ensemble. Anelka était le meilleur buteur du championnat à l’époque. Et après le retour de Drogba de blessure, nous avons eu une réunion et Anelka a déclaré : « Moi, je ne joue que dans une seule position ». Donc, il y avait un peu de manque d’amitié, de respect, de ne pas essayer de jouer avec Drogba. Ils étaient tous les deux formidables, mais quelqu’un devait faire quelque chose de différent, pour revenir aider à la perte du ballon »,

a-t-il déclaré.

 

 

Chelsea fut la seule expérience Européenne en club du technicien de 71 ans qui a eu la chance de revoir l’ancien Capitaine des Eléphants lors du Mondial en Russie en 2018 et d’en discuter avec lui sur l’une des plus belles opportunités de sa vie.

« C’est à ce moment-là que ça a un peu changé. Mais nous nous sommes rencontrés depuis, moi et Drogba. La dernière fois, c’était lors de la Coupe du Monde 2018 en Russie. Nous en avons parlé ouvertement. Il n’y avait aucune mauvaise intention de sa part ou celle d’Anelka. Mais c’est arrivé et cela m’a fait perdre l’une des plus belles opportunités de vie. »

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 01 Avr 2020 à 10h 32
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?