Après plus de 10 ans passés à Manchester City et de nombreux trophées remportés, le milieu de terrain Espagnol a quitté l’Angleterre pour retrouver la Liga Espagnole. Le joueur de 34 ans a rejoint les rangs de la Real Sociedad qui disputera la saison prochaine l’Europa League après avoir terminé 6è du championnat. Un choix étonnant quand on sait que l’ancien sociétaire de Valence était attendu à la Lazio de Rome de Simeone Inzaghi. Igli Tare, le Directeur Sportif du club Italien s’est offusqué du choix de David Silva et l’a fait savoir.
« J'apprends le transfert de David Silva à la Real Sociedad. J'ai beaucoup de respect pour le joueur, mais pas pour l'homme. »
???? Nota del Direttore Sportivo Igli Tare
— S.S.Lazio (@OfficialSSLazio) August 18, 2020
?? https://t.co/rgYieLoWth pic.twitter.com/O6bPsrN9jL
Des déclarations fortes qui risquent de faire réagir le nouveau sociétaire la Real Sociedad. Doté d’une expérience de haut niveau, David Silva sera d’un apport incontestable pour cette jeune équipe qui va perdre Martin Odegaard.
?? COMMUNIQUÉ OFFICIEL | La Real engage à @21lva. Le joueur vient libre du @ManCity et signe jusqu'au 30 juin 2022.#OngiEtorriDavid #AurreraReala pic.twitter.com/i2picD9TeT
— Real Sociedad (@RealSociedadFR) August 17, 2020