Samedi 4 février « Journée mondiale de lutte contre le cancer », c’est justement ce jour que l’ancienne victime de cette grave maladie a choisi pour planter son premier but officiel sous les couleurs du Borussia Dortmund, lors de la victoire (5-1) face à Frigbourg pour le compte de la 19è journée de Bundesliga. Auteur du 3è but de son équipe, Sébastien Haller a eu droit à des applaudissements nourris du public. Interrogé au sortir de la rencontre notamment sur les émotions ressentis après son but synonyme d’un retour gagnant après avoir vaincu le cancer, l’attaquant ivoirien s’est exprimé en ces termes :
« Le fait d’avoir été capable de marquer aujourd’hui est aussi un message fort à tous ceux qui se battent aujourd’hui ou qui se battront plus tard (contre le cancer ndlr). C’est simplement de l’espoir et du courage. J'attendais ce moment depuis le premier jour. Je suis juste heureux et j'espère avoir rendu certaines personnes également heureuses. Quand j'ai marqué, j'ai eu l'impression que tout le stade était en feu ! »
Comme un symbole, le retour d’Haller coïncide avec le regain de forme du côté des Borussen qui ont enchaîné 4 victoires d’affilées et retrouvés le podium du championnat Allemand.