Le trophée de la CAN présenté aux bénévoles et volontaires

625 375

Le trophée de la CAN présenté aux bénévoles et volontaires

Le trophée de la CAN présenté aux bénévoles et volontaires

Le trophée de la CAN « Côte d’Ivoire 2023 » a été présenté officiellement aux Bénévoles et Volontaires par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Ministre des Sports et du Cadre de Vie. Ce, en présence de plusieurs Ministres de la République ainsi que des personnalités, ce mardi 26 mars 2024 au Palais des Sports de Treichville.


Le Premier Ministre Beugré Mambé a témoigné l’admiration du Chef de l’Etat et celui du gouvernement aux Bénévoles et Volontaires dont le travail bien accompli a contribué au succès de l’organisation de la CAN 2023.

« Je me suis promené sur tous les stades. J’ai vu et j’ai observé la qualité de la jeunesse ivoirienne. J’ai vu l’intelligence, le sérieux et le professionnalisme des bénévoles et volontaires. Le Gouvernement vous fait confiance. Je suis venu vous dire au nom du Président de la République, votre père et grand-père que nous sommes fiers de vous. Bravo à vous et à vos encadreurs. Bravo à tous les partenaires qui nous ont aidé. La Côte d’Ivoire a une jeunesse extraordinaire »,

a souligné le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Ministre des Sports et du Cadre de Vie.

 

Pour le travail bien fait qui a contribué au rayonnement de l’image de marque de la Côte d’Ivoire, le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, M. Mamadou Touré a demandé que ces 20.000 Bénévoles et 10.000 Volontaires recrutés pour la CAN 2023 forment le corps de Bénévole et Volontaire et qu’ils soient priorisés dans toutes les politiques d’insertion.

« En 2023, en pleine année de la jeunesse, le Chef de l’Etat a signé un décret créant le corps des Bénévoles et des Volontaires dans notre pays. Tous ces jeunes seront reversés dans le corps des Bénévoles et Volontaires pour qu’ils puissent continuer leur mission. A cet effet, en lien avec les autres collègues membres du Gouvernement, nous allons proposer un programme national de Bénévoles et de Volontaires pour tous les grands évènements nationaux. Tous ces bénévoles et Volontaires seront à la disposition des Collectivités territoriales et des partenaires techniques et financiers… »,

a fait savoir le Ministre Mamadou Touré.

 

Le Président du COCAN, le Ministre Albert Amichia, ainsi que le Directeur Exécutif de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) qui représentait le Président de la FIF, sont unanimes pour témoigner que les Bénévoles et Volontaires ont été les principaux acteurs, la force motrice pour le succès de l’organisation.

« Nous devons ce succès à votre engagement de tous les jours. Vous avez été à tous les rendez-vous, présents partout à vos postes. En réalité, cette coupe est pour vous. Le pays peut compter sur sa jeunesse. Merci pour votre engagement… »,

a indiqué le Directeur Exécutif de la FIF, M. Armand Désiré Gohourou.

 

Bonty Evariste, porte-parole des Bénévoles et Volontaires a exprimé la reconnaissance de ses paires aux autorités pour leur avoir donné l’opportunité de démontrer aux yeux du monde leur amour pour leur pays à travers leur contribution à l’organisation de la CAN 2023.

 

Des attestations de reconnaissance pour contribution à l’évènement ont été symboliquement décernées à des Bénévoles et Volontaires.

 

Des légendes du football ivoirien ont également reçu l’attestation pour leur contribution au succès de l’évènement.

D'où provient l'info

  • Source : FIF
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 26 Mar 2024 à 18h 11
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !