Le Wydad Athletic Club (WAC) de Casablanca a remporté ce samedi 24 février la Supercoupe d’Afrique face au Tout Puissant Mazembe (1-0), la première de son histoire.
Le choc entre les deux lauréats des Coupes Africaines en club a tourné à l’avantage du Wydad Athletic Club de Casablanca. Le vainqueur de la récente Ligue des Champions s’est imposé par 1 but à 0 face au Tout Puissant Mazembe (TPM) vainqueur de la Coupe de la Confédération 2017.
Sylvain Gbohouo, le portier ivoirien du TPM s’est montré décisif lors de cette rencontre en stoppant un pénalty d’El Karti peu avant l’heure de jeu maintenant ainsi son équipe dans le coup jusqu’à la 83è minute avec l’ouverture du score d’Amin Thigazaoui pour le WAC.
Le WAC complète donc ainsi un palmarès déjà bien garni avec notamment 19 Championnats, deux C1, une Coupe des Vainqueurs de Coupe.
Le Maroc montre une fois de plus ses ambitions de conquérir le football africain avec ce trophée qui vient compléter celui de l’équipe locale lors du CHAN 2018.
#instantanés WAC première! Le Wydad de Casablanca a remporté la première Supercoupe d'Afrique de son histoire, face au TP Mazembe (1-0) #AFP pic.twitter.com/Si4j7np4bM
— AFP Sports (@AFPSport) 24 février 2018