PUB

Les Professeurs spécialisés de l'INJS décrochent le diplôme fédéral

625 375

Les Professeurs spécialisés de l'INJS décrochent le diplôme fédéral

Les Professeurs spécialisés de l'INJS décrochent le diplôme fédéral

La formation des acteurs et la vulgarisation du basketball sur le territoire ivoirien est l’un des axes majeurs du programme Fédéral. C’est dans ce cadre que la Fédération Ivoirienne de Basketball (FIBB) a depuis le 29 septembre dernier, organisé une formation en vue de l'obtention du diplôme fédéral. La session s'est achevé le mardi 21 novembre 2023 à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS).


Cette formation qui a allié théorie et pratique, a rassemblé plus d'une trentaine de professeurs spécialisés basket de l'INJS, qui ont tous validé la formation.

 

Après les ateliers de renforcement des capacités, les récipiendaires ont dans la foulée, reçu leur diplôme fédéral d'encadreur technique de Basketball en présence du Directeur Général de l'INJS, M. Habib Sanogo, et de ses plus proches collaborateurs, et du Président de la FIBB, Mahama Coulibaly et de plusieurs membres de son Comité Directeur (CODIR).

« Félicitations à tous les récipiendaires. Avec ce diplôme, vous êtes désormais des coachs certifiés. Soyez des passionnés. Ce que nous souhaitons, c'est que vous assuriez la relève au niveau du basket, en tant que professeur spécialisé. C'est le travail sur le terrain pour détecter les talents qui va assurer la relève de demain. Soyez ambitieux avec des objectifs d’atteindre les fonctions de directeur technique ou entraîneur de l'équipe nationale. C'est le seul mal que je vous souhaite afin que vous donniez la force à la FIBB de se battre pour vous »,

a déclaré M. Habib Sanogo.

 

A sa suite, le Président Mahama Coulibaly a encouragé et prodigué des conseils aux diplômés.

« Vous êtes certes des agents de l'Etat, mais vous êtes désormais à la disposition d'une discipline qui est le basketball. Travaillez avec abnégation pour le rayonnement du basket car c'est vous qui devez former la relève. La FIBB est votre maison. Nous sommes disposés à vous aider à réussir, à atteindre vos objectifs. A travailler en synergie afin de développer le basket »,

a indiqué le premier responsable du basket ivoirien.

 

Pour finir, le professeur spécialisé Ben Almamy Kéïta a, au nom de la première promotion du diplôme fédéral, adressé ses remerciements aux deux structures (INJS et FIBB) qui ont su travailler en synergie pour obtenir ce résultat probant.

« Nous tenons à remercier l'INJS et la FIBB pour les efforts consentis afin d'en arriver à la mise en place d'un diplôme fédéral. Nous ferons tout pour réussir et atteindre nos différents objectifs en vue de développer le basket en Côte d'Ivoire ».

D'où provient l'info

  • Source : FIBB
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 24 Nov 2023 à 12h 55
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !