‘‘Les sifflets envers le coach ? C’est dommage !’’, Maxwel Cornet prend position pour Garcia

625 375

‘‘Les sifflets envers le coach ? C’est dommage !’’, Maxwel Cornet prend position pour Garcia

‘‘Les sifflets envers le coach ? C’est dommage !’’, Maxwel Cornet prend position pour Garcia

L'ailier ivoirien de l'OL s'est confié aux journalistes à la veille de la réception du FC Metz, son club formateur, et deux jours après la défaite concédée face au Benfica (2-1) en Champions League. De retour au cœur du jeu Lyonnais depuis l’arrivée du nouveau technicien Français (2 titularisations sur les 2 derniers matchs), le Pachyderme a tenu à faire cesser les critiques à l’endroit de l’ancien coach de l’ennemie Olympien, Marseille.


L'état d'esprit du groupe

« C’est un peu difficile. Il va falloir se remettre d’aplomb. On doit engranger de la confiance mais il n’y a pas forcément d’inquiétude. On voit dans nos matches que l’on se procure énormément d’occasions mais on n’arrive pas à mettre ce but qui nous ferait gagner. Bien sûr qu’on comprend ce qu’il se passe. On est des professionnels et on sait qu’on a besoin de résultats. On n’est pas contents d’être à ce niveau, dans cette dynamique. Quand il y a moins de résultats, on se cherche des excuses mais là, il n’y en a pas. Il faut juste ce petit déclic qui relance la machine. On ne fait pas exprès de ne pas gagner. Avec des victoires à la clef, la situation serait plus marrante pour tout le monde, l’atmosphère plus joyeuse... Mais il faut faire avec. Maintenant on a qu’une envie : renouer avec la victoire dès samedi. »

 

 

La gestion de cette période

« Chaque joueur gère ses émotions différemment. On manque de chance en ce moment, comme face à Dijon. Mercredi, malheureusement, il y a eu cette action avec Antho (Lopes) qui symbolise notre malchance alors qu’il nous a sauvé plein de fois par le passé. Maintenant, il ne faut pas gamberger. On n’a pas le temps pour ça. On se pose des questions au quotidien avec le staff afin de résoudre tous ces problèmes et regagner un peu de confiance. Personnellement, être aussi bas au classement avec Lyon ça ne m’est jamais arrivé. Mais je sais qu’on va remonter la pente... On voit les occasions qu'on se procure mais on manque de réussite. Quand ça va tourner, les résultats reviendront. Ça veut aussi dire qu’on n’a pas été efficaces mais avoir autant d’actions, c’est de bonne augure pour la suite. »

 

Les soucis actuels

« Je ne pense pas que le problème soit tactique. On doit juste jouer les deux périodes à fond car ce n’est pas suffisant de n’en jouer qu’une. On a la chance d’avoir un grand entraîneur, qui a prouvé sa valeur dans des grands clubs. Il nous apporte son expérience et son envie de gagner. Il est proche de nous, nous transmet son envie de gagner dans ses causeries. »

 

 

La réaction du public

« Je comprends tout à fait leur frustration. Elle est normale mais c’est dans ces moments-là qu’on a besoin d’eux. Dans les moments difficiles, savoir que le public est derrière nous nous pousse à essayer de marquer. Les sifflets envers le coach ? C’est dommage ! On veut tous la réussite du club donc on doit tous tirer dans le même sens. On veut tous la même chose. Siffler l’entraîneur, ça n’apporte rien. Ça nous touche un peu, on reste des hommes... »

 

 

Rebondir contre Metz après Lisbonne

« On s’attendait à un autre résultat face au Benfica. Ça aurait été mieux avec la victoire mais il reste des matches. Concernant Metz, il ne faut pas sous-estimer cette équipe. On devra également faire abstraction du contexte difficile que l’on traverse et faire ce qu’il faut pour enfin gagner. »

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : Avec l'Olympique Lyonnais
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 25 Oct 2019 à 16h 36
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?