En déplacement au vélodrome pour affronter l’Olympique de Marseille, Auxerre avait pour objectif d’enchainer avec un quatrième match sans défaite. Les choses vont bien démarrer pour les Auxerrois avec l’ouverture du score dès la 10è minute de jeu signé Lassine Sinayoko. Très bien en place tactiquement, les hommes de Christophe Pélissier vont corser l’addition à la 43è minute grâce à Gaëtan Perrin. L’AJA va inscrire un troisième but par l’inévitable Hamed Traorè qui s’offre sa 5è réalisation de la saison en 9 rencontres de championnat disputé cette saison.
Au retour des vestiaires, Mason Grenwood sur penalty (65’) va réduire la marque pour les Marseillais mais insuffisant pour éviter la défaite. Grâce à ce succès, Auxerre grimpe à la 6è place avec 16 points. L’OM de son côté pourrait perdre sa seconde place en cas de victoires de Monaco et Lille au terme de cette 11è journée.
🔚 𝑽𝑰𝑪𝑻𝑶𝑰𝑹𝑬 !!! 🥳
— AJ Auxerre (@AJA) November 8, 2024
C’est quoi ce match ?! C’est quoi cette équipe ?! C’est quoi ce club ?! 𝐋𝐄 𝐁𝐎𝐍𝐇𝐄𝐔𝐑 𝐄𝐒𝐓 𝐓𝐎𝐓𝐀𝐋 𝐂𝐄 𝐒𝐎𝐈𝐑 !!! 🥹🎇🎉#TeamAJA #OMAJA (1-3) pic.twitter.com/Oo92xzryTp