Présent dans la précédente liste, le défenseur de Villarreal n’a malheureusement pas été convoqué par le sélectionneur pour les deux dernières journées des éliminatoires face à la Zambie et au Tchad. Face à la presse ce vendredi 8 novembre 2024, Faé Emerse a tenté de justifier l’absence d’Eric Bailly.
« Eric Bailly évolue à un poste où il y a vraiment une grosse concurrence. Il y a des joueurs qui sont actuellement très en forme. Quand on prend l’exemple de Sinaly qui fait un début de saison très impressionnant en club, il est bien revenu à son meilleur niveau. Et on estimait que c’était juste de le sélectionner parce qu’il répondait aux critères qu’on avait posés. Après, il y a Ousmane Diomandé qui est également revenu très bien de blessure et a même fait un très gros match en Ligue des champions. Eric Bailly est confronté à une énorme concurrence et quand on fait nos choix, on essaye de regarder les performances de chacun en club et de choisir les joueurs qui pour nous sont les plus performants du moment. »
Pour rappel, Eric Bailly a été la cible de critiques suite à sa prestation moyenne face à la Sierra Leone. L’ancien défenseur de Manchester United a été fautif sur coup franc qui occasionne le but des Leone Stars.