Quatre rencontres étaient au programme cet-après pour le retour du championnat Ivoirien de première division. On note, les victoires écrasantes du Racing, du FC San Pedro et du COK.
Leader incontesté du championnat, le Racing Club d’Abidjan a consolidé un peu plus sa place avec une victoire 4 buts à 3 sur le LYS Sassandra cet après-midi au stade Champroux. Un doublé de Wawa (17’, 65’), un but de Sylla (39’) et un autre de Bandama Junior (78’) ont largement suffi au bonheur des Lions d’Abidjan qui compte désormais 39 points au compteur. De leur côté, les Limanes ont réduit le score par Sou Davilla (41’, 80) et Sidibe (90+5’). sont en 10è position avec 18 points. Les Limanes sont logés au 10è rang avec 18 points.
Le FC San Pedro a réalisé l’une des belles opérations du jour en infligeant un cinglant 3 buts à 0 au promu Mouna FC au stade Auguste Denise. Les Pétruciens prennent provisoirement la seconde place en attendant le match de l’AS Denguélé contre l’AFAD. A noter aussi, la victoire 4 buts à 1 du Club Omnisports de Korhogo face à Bouaké FC. Grâce à ce succès, la formation du Poro gagne une place au classement en devenant 6è avec 24 points. En revanche, Bouaké FC continue de s’enfoncer à la dernière place avec 8 petits points.
A Yamoussoukro, la SOA et le Sporting Club de Gagnoa se sont neutralisés sur le score de parité de 1 but partout. Les deux équipes restent dans leurs positions au classement avec une 8è place pour les Militaires et une 11è pour les Gagnoalais.