Nos deux Ivoiriennes ont une fois de plus porté haut les couleurs nationales en remportant l'étape d'Eugene (USA) de la Ligue de Diamant 2018 ce samedi 26 mai.
En lice pour la troisième étape de la Ligue de diamant à Eugene aux USA ce samedi 26 mai, les Ivoiriennes Marie Josée Ta Lou et Murielle Ahouré ont survolé le 100 m. Les deux sprinteuses se classent respectivement 1ère (10"88) et 2ème (10"90) de l’étape avec un écart si mince qu’il a fallu le visionnage de la photo-finish pour voir la légère avance de Ta Lou qui s’est bien reprise après un mauvais départ.
La Jamaïcaine Elaine Thompson (10"98) termine au pied du podium. Devant son public, la championne du monde en titre du 100 m, l’américaine Tori Bowie (11"03) s’est contentée de la 5è place de cette finale au sommet entre les meilleures de la planète.
Après Doha, Ta Lou remporte pour la 2ème fois une étape de la Ligue de Diamant 2018 sur les 3 disputés pour l'instant (14 étapes au menu). L'Ivoirienne se classe naturellement première avec 16 points.
La prochaine étape pour les Ivoiriennes est celle de Rome prévue ce 31 mai conformément au calendrier de la Ligue de Diamant 2018.
La course:
Hello, aujourd’hui je prenais part à la 3ème étape de la Diamond League à EUGENE aux États Unis ou je termine première des 100m. Une Très belle course avec ma grande sœur Murielle ,tout c’est joué au finish.
— TA LOU Marie Josée (@majo10s70) 27 mai 2018
Merci pour vos prières.
Next top ROME. pic.twitter.com/yusoaEZPUy

Sur la photo-finish de la course, Ta Lou a encore le torse en arrière. Mais ça passe cette fois-ci!