Ça sent bon pour les Ivoiriens engagés dans cette cuvée 2019/20 de la Ligue Europa. Si Bayo est assuré de disputer le prochain tour, Traoré Lacina, Assalé Roger et Idrissa Doumbia ont de grandes chances de décrocher leur qualification dès la prochaine journée.
Victorieux à l’aller sur le fil face à la Lazio, les coéquipiers de Bayo Vakoun ont récidivé en venant à bout des Italiens 2 buts à 1 et obtiennent la qualification. Dans cette même poule E, les Roumains de Cluj emmenés par leur attaquant Ivoirien Traoré Lacina se sont imposés 1 but à 0 face le Stade Rennais et ne sont plus qu’à un point de la qualification. De son côté Rennes est officiellement éliminé.
L’un des favoris de cette compétition, Manchester United, s’est qualifié pour le tour suivant après sa victoire 3 buts à 0 sur le Partisan Belgrade.
Les Young Boys d’Assalé Roger ont arraché un nul à Rotterdam face au Feyenord et restent toujours leader de leur poule G avec 7 points à égalité avec Glasgow Rangers.
De son côté Idrissa Doumbia et les Portugais du Sporting ont arraché la victoire (2-0) sur la pelouse des Norvégiens de Rosenborg et prennent la tête de la poule D avec 9 points soit deux de plus que Linzer ASK et le PSV Eindhoven.
Corrigés à domicile par Istanbul BB (0-3), Niangbo Anderson et Wolfsberger AC sont 3ès de la poules J avec 4 points soit 3 de moins que leur bourreau et 2 de moins que l’AS Roma. Encore 2 journées pour l’Ivoirien et son club Norvégien pour remonter la pente.
Les premiers qualifiés
- Celtic FC
- Séville FC
- Manchester United
- FC Bâle
-
Espagnol de Barcelone
#EuropaLeague #UEL Les classements des groupes après 4 journées
— L'UEFA ???????? (@UEFAcom_fr) November 7, 2019
Déjà 5? qualifiés !
? @Celtic_FR
? @FC_Basel_fr
? @MUnitedFR
? @SevillaFC_FRA
? @RCDEspanyolFR pic.twitter.com/R3Z0X9ORRH