Après 3 ans de disette, les jaunes et noirs ont renoué avec le titre de champion de Côte d’Ivoire ce samedi 26 juin 2021 devant les Pétruciens du FC San Pedro.
C’est devant un public du stade Robert Champroux fortement garni que se disputait le titre de champion de Côte d’Ivoire entre l’ASEC Mimosas et le FC San Pedro. Leader de la Super Division avec 9 points, les Mimos avaient juste besoin d’un résultat nul pour s’offrir le titre tandis que les Pétruciens avec 7 points se devaient de s’imposer. Malheureusement, la pluie s’est invitée à la rencontre, gâchant le spectacle entre les deux formations.
Les 22 acteurs étaient obligés de procéder par des longues balles et on a dû assister à une rencontre très peu reluisante. Même s’il y a eu quelques velléités offensives de part et d’autres, les filets n’ont pas tremblé. Les deux équipes se quittent sur un score nul et vierge (0-0).
L’ASEC Mimosas s’adjuge donc son 27è titre de son histoire (record national) 3 ans après son dernier, et retrouve l’Afrique avec une qualification pour les préliminaires de la Ligue des Champions.
De son côté, le FC San Pedro disputera la Coupe de la Confédération grâce à sa place de vice-Champion obtenue suite à la défaite de l’AFAD devant les Militaires de la SOA sur un 7è but sur penalty de Banao Mamadou (17', 1-0).
Avec 8 buts au compteur, Traoré Seydou dont l'équipe, le Racing Club d'Abidjan, n'a pu accéder à la Super Division termine meilleur buteur du championnat.
Classement final de la Super Division
- ASEC Mimosas : 10 pts (+4) {Champion}
- FC San Pedro : 8 pts (+3) {Vice-Champion}
- SOA : 7 pts (-4)
- AFAD : 6 pts (-3)
Classements définitifs des Poules
Poule A
- AFAD : 26 pts (+7) {Super Division}
- FC San Pedro : 20 pts (+4) {Super Division}
- ES Bafing : 16 pts (-3)
- SC Gagnoa : 13 pts (-1)
- USC Bassam : 12 pts (-2)
- ASI : 12 pts (-2)
- Africa Sports : 11 pts (-3) {Relégué}
Poule B
- SOA : 24 pts (+9) {Super Division}
- ASEC : 22 pts (+7) {Super Division}
- RCA : 18 pts (+1)
- Bouaké FC : 14 pts (+0)
- SOL FC : 13 pts (-1)
- Stella Club : 13 pts (-9)
- AS Tanda : 10 pts (-7) {Relégué}




















