Le respect de votre vie privée nous tient à cœur
En poursuivant votre navigation sur MondialSport.ci, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires afin d'améliorer votre expérience, vous proposer du contenu et de la publicité en fonction de vos centres d'intérêts ; pour réaliser des statistiques de navigation et de vous permettre de commenter et/ou partager notre contenu sur vos réseaux sociaux.
En savoir plus ici
Loin du record de 23 buts signé par Togui Mel William lors de la saison 2017-2018 sous les couleurs du Sporting Club de Gagnoa, l’attaquant du Racing Club d’Abidjan a tout de même marqué la saison 2020-2021 de son emprunte avec 8 réalisations, toutes inscrites lors de la saison régulière. Non qualifié pour la Super Division avec sa formation, Traoré Seydou ne s’est pas fait rejoindre par ses concurrents en tête du classement des buteurs et c’est tout naturellement qu’il remporte le soulier d’or du championnat ivoirien, succédant ainsi à Doumbia Aboubacar auteur de 10 buts avec la SOA la saison dernière avant l’arrêt du championnat à la 20è journée.
La jeune pépite du Racing est talonnée au classement par Zumah Richard (FC San Pedro), Konaté Karim (ASEC) et Banao Mamadou (SOA), tous à 7 unités chacun. Banao a la particularité d’être le seul défenseur parmi les meilleurs buteurs de la saison, et le seul à avoir inscrit tous ses buts sur penalties. Rappelons que cette saison a offert moins de match qu’à l’accoutumée du fait du système à deux poules.
Meilleurs buteurs de la saison 2020-2021
Traoré Seydou (Racing Club d'Abidjan)
Vos données ne seront pas publiées !