‘‘Malawi-Côte d’Ivoire’’ : Gbohouo, Aurier, Sangaré, Boga, … tops et flops des Eléphants à Johannesburg

625 375

‘‘Malawi-Côte d’Ivoire’’ : Gbohouo, Aurier, Sangaré, Boga, … tops et flops des Eléphants à Johannesburg

‘‘Malawi-Côte d’Ivoire’’ : Gbohouo, Aurier, Sangaré, Boga, … tops et flops des Eléphants à Johannesburg

Les Eléphants peuvent se réjouir de cette victoire 3 buts à 0 face au Malawi mais tout n’a pas été rose pour la formation de Beaumelle qui s’est appuyée sur ses individualités. Si d’autres ont réussi à tirer leurs épingles du jeu ce n’est pas le cas pour d’autres qui sont passés complètement à côté de leur rencontre. Voici les tops et flops concoctés par la rédaction de MondialSport.ci.


Tops

 

 

Gbohouo Sylvain

 

Il est sans doute le meilleur joueur de cette opposition entre les Flames du Malawi et les Eléphants de Côte d’Ivoire. Décrié depuis quelques années, l’ancien portier des Corbeaux du TP Mazembe a montré qu’il était indéboulonnable à son poste actuellement. Sylvain Gbohouo a enrayé toutes les offensives Malawites dans cette rencontre.

 

Sangaré Ibrahim

 

Contrairement à son binôme du milieu de terrain qui est Franck Kessié, Sangaré Ibrahim a réalisé un excellent match comme d’habitude. Le dossard 6 du PSV Eindhoven est dans sa constance de la saison tant en club qu'en équipe nationale. Auteur du second but Ivoirien sur une passe de Gervinho, l’ancien Toulousain a montré toute sa qualité et prend de plus en plus l’initiative en se projetant vers l’avant.

 

Jérémie Boga

 

Son entrée et celle de Gervinho ont changé littéralement la tournure de la rencontre. Connu pour sa technique, Jérémie Boga a ajouté depuis maintenant deux saisons son adresse devant les buts et l’a encore prouvé cet après-midi. L’attaquant de Sassuolo a inscrit un magnifique but du gauche après un exploit individuel dont lui seul a le secret.

 

 

Flops

 

Serge Aurier

 

Néo sociétaire de Villarreal, le Capitaine des Eléphants est passé à côté de son match malgré sa passe décisive sur l’ouverture du score de Gradel. Sans doute manquant de rythme, Serge Aurier avait du mal à répéter les courses sur son flanc droit et les attaquants Malawites ont exploité à maintes reprises son côté. Espérons qu’il sera dans un bon tempo pour le match retour prévu ce lundi du côté du stade de l’Amitié Mathieu Kérékou de Cotonou.

 

Hassane Kamara

 

Préféré à Ghislain Konan en l’absence de Maxwel Cornet, le latéral gauche de l’OGC Nice a été totalement en difficulté notamment offensivement où il n’a pratiquement rien proposé. Une prestation moyenne de la part de l’ancien Rémois qui espérons-le retrouvera son meilleur niveau lors des prochaines échéances.

 

Christian Kouamé

 

 

Décevant chez les Olympiques lors des JO de Tokyo, l’attaquant d’Anderlecht peine encore à être bon avec les A. Titulaire en l’absence de Sébastien Haller, Christian Kouamé n’a pas réussi à saisir une nouvelle fois sa chance. Après son manqué face au Cameroun lors de la précédente journée, l’ancien du Genoa avait la possibilité de faire taire ses détracteurs sur ce match face au Malawi mais a complètement disparu.


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 08 Oct 2021 à 17h 15
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?