Après un passage raté en Côte d’Ivoire, le technicien belge ne compte pas en rester là en ce qui concerne son expérience en Afrique. En effet, une autre sélection serait dans sa ligne de mire.
Sans sélectionneur depuis le limogeage de Faouzi Benzarti (68 ans) en octobre dernier bien qu’ayant qualifié les Aigles de Carthage pour la CAN 2019, la Fédération Tunisienne de Football (FTF) serait selon plusieurs sources locales entrée en contact avec l’ancien sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire âgé de 49 ans.
Malgré son manque de connaissance du continent Africain, seulement 7 mois compliqués à la tête de la Sélection Ivoirienne, les exigences salariales de Marc Wilmots seraient pour l’instant au-dessus de ce que propose ses potentiels nouveaux patrons.
50.000 Euros par mois
En effet l’ancien sélectionneur de la Belgique réclamerait 50 mille euros (32,8 millions de F CFA/mois) soit 10 mille de plus que ce que lui propose la Fédération Tunisienne de Football. Les discutions seraient en cours entre la FTF et le ‘‘futur remplaçant’’ de Faouzi Benzarti.
Son bilan avec les Eléphnats
Arrivé en Avril 2017 à la tête de la Sélection Ivoirienne, Marc Wilmots n’a jamais su mettre en place un système de jeu a l’avantage des Pachydermes. Le technicien Belge a dirigé 6 matches dont 4 défaites, 1 nul et une victoire.
On retiendra l'intégration des binationnaux en bien, mais surtout une non-qualification amer au mondial 2018. Son licenciement le 14 novembre de la même année était une évidence.