Marseille : ‘‘On va jouer dur’’, prévient Jorge Sampaoli

625 375

Marseille : ‘‘On va jouer dur’’, prévient Jorge Sampaoli

Marseille : ‘‘On va jouer dur’’, prévient Jorge Sampaoli

L'Olympique de Marseille ouvre aujourd'hui un nouveau chapitre de sa grande histoire. Pablo Longoria a été nommé président du directoire de l'OM, en remplacement de Jacques-Henri Eyraud, et Jorge Sampaoli a été nommé entraîneur de l'équipe première du club 2 semaines après la mise à l’éviction d’André Villas-Boas.



Pablo Longoria, qui occupe le poste de directeur du football de l'OM depuis le 3 août 2020, devient président du directoire et président de l'OM, avec effet immédiat. À ce titre, Longoria sera responsable de la gestion du club, tant sur le plan sportif que sur le plan économique.

« C'est un nouveau chapitre pour l'Olympique de Marseille, et je m'engage personnellement à faire en sorte qu'il soit un véritable succès. J'ai confié la présidence du club à Pablo. Son expérience en tant que directeur sportif et recruteur de talents n'a d'égal que son amour du jeu. Sa principale priorité sera de remettre le football au cœur de l'OM »,

a déclaré Frank McCourt propriétaire de l'Olympique de Marseille.

 

 

 

Jorge Sampaoli, entraîneur de renommée internationale, a été nommé à la tête de I'équipe première. Le technicien argentin de 60 ans a signé un contrat avec le club jusque juin 2023.

« On m'a dit toute ma vie que l'OM est une passion. Que l'Orange Vélodrome s'allume quand l'équipe se rend au stade. Marseille est un club du peuple et je me sens moi-même dans cette chaleur. On n'est pas là pour se cacher : on va jouer dur. Quand j'ai reçu cette proposition, je rêvais de pouvoir faire la fête dans la ville. Dans le monde, il y a des endroits calmes et des endroits intenses. Ce sont ces derniers que je veux et j'ai accepté sans hésiter. Ce club a une âme c'est pour cela que nous sommes ici. Nous sommes prêts. »

a déclaré Sampaoli.

 

 

Grand tacticien, avec une expérience d'entraîneur au plus haut niveau, Sampaoli est reconnu pour privilégier le jeu d’attaque. C’est un système de jeu qu'il a déployé tout au long de sa longue et fructueuse carrière. Il a dirigé les sélections nationales d'Argentine et du Chili, et les équipes du Sevilla FC en Espagne, ainsi que du Santos FC et du Clube Atlético Mineiro au Brésil. Sampaoli a conduit l'équipe nationale du Chili vers son premier grand trophée en 2015 en remportant la prestigieuse Copa América, en battant l'Uruguay, champion en titre, en quarts de finale puis l'Argentine en finale. Il a été récompensé par de nombreux prix individuels, et a notamment été nominé pour le prix d'entraîneur de l'année de la FIFA.

 

 

Fan de Marcelo Bielsa, ex-entraineur de l’OM, Sampaoli va manquer l’Olympico dimanche soir. Il devrait faire ses débuts à la tête du club phocéen le 03 mars face à Lille en championnat. 7è de la Ligue 1 ce soir à 20 longueur du LOSC actuel leader du championnat, quel sera le rang final de l’OM sous la direction de son nouvel entraineur ?


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : Avec l'OM
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 26 Fev 2021 à 23h 07
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?