L’entraineur Portugais de l’Olympique de Marseille a décidé de mettre fin à son aventure avec le club Phocéen et se fait sanctionner.
C’est l’imbroglio total du côté de l’Olympique de Marseille depuis la semaine dernière. Tout a commencé le samedi dernier avec l’éruption des supporters au sein de la Commanderie pour réclamer la démission du Président Jacques-Henri Eyraud. Cette descente des fans Marseillais a occasionné le report de la rencontre face à Rennes.
A moins de 24 heures de défier Lens, André Villas Boas a annoncé sa démission de son poste d’entraineur en conférence de presse d’avant-match. La décision du coach Portugais fait suite à son désaccord sur la dernière recrue du club à savoir Olivier Ntcham.
L’ancien entraineur de Chelsea a indiqué qu’il ne souhaitait pas avoir le milieu de terrain Français d’origine Camerounaise.
« Le mercato s'est terminé avec l'arrivée d'un nouveau joueur (Olivier Ntcham). Ce n'est pas une décision qui a été prise par moi, je n'ai rien à voir avec ça. Je l'ai apprise par la presse le matin, quand je me suis réveillé. C'est précisément un joueur pour lequel j'ai dit non. Ça n'a jamais été un joueur qui était sur notre liste. Il a fini par venir et je n'étais pas au courant. »
Suite à la sortie du Portugais, le club Phocéen n’a pas tardé à réagir en infligeant une mise à pied à titre conservatoire à ce dernier.
Communiqué Marseille
L’Olympique de Marseille annonce la mise à pied à titre conservatoire d’André Villas-Boas.
Cette décision conservatoire est devenue inévitable compte tenu de la répétition récente d’agissements et d’attitudes qui nuisent gravement à l’institution Olympique de Marseille et à ses salariés qui la défendent quotidiennement. Les propos notamment tenus aujourd’hui en conférence de presse à l’égard de Pablo Longoria, directeur général chargé du football, sont inacceptables. Son investissement exceptionnel ne saurait être remis en cause et a au contraire été salué par tous pendant ce mercato hivernal marqué par une crise sans précédent. D’éventuelles sanctions seront prises à l’encontre d’André Villas-Boas à l’issue d’une procédure disciplinaire.