Mercato : Guiagon Parfait (Africa Sports) atterrit en Israël

625 375

Mercato : Guiagon Parfait (Africa Sports) atterrit en Israël

Mercato : Guiagon Parfait (Africa Sports) atterrit en Israël

La majorité atteinte, le prodige milieu des Aiglons de l’Africa ouvre une nouvelle page de son histoire du côté de l’Asie.


« Mon retour à l’Africa c’est pour un temps ! En Belgique, vu les problèmes entre Ostende et l’Africa, je suis parti à Bruges où j’ai d’ailleurs signé un précontrat avant mon retour à l’Africa le temps d’atteindre la majorité… »

ci-dessus, les propos de la pépite Ivoirienne tenus lors de l’émission DDF en janvier dernier, soit 4 mois après son retour à Abidjan en provenance du Vieux Continent où il tentait de se faire une place au soleil contre la volonté de son club formateur.

 

 

Après des tests à Monaco, au FC Barcelone, au FC Bruges en j’en passe, c’est la finalement la sainte Terre d’Israël qui a accueilli le Meilleur Espoir de la saison 2016-2017 du championnat Ivoirien de Ligue 1. Majeur depuis 22 février 2019, Guiagon Parfait (18 ans) a été prêté pour une saison au Maccabi Tel-Aviv Football Club.

 

Guiagon Parfait de l'Africa Sports au Maccabi Tel-Aviv Football Club

Guiagon Parfait de l'Africa Sports au Maccabi Tel-Aviv Football Club

 

 

En essai chez le champion en titre d’Israël en fin de saison dernière, l’International Espoir Ivoirien n’a guère laissé indifférent Patrick van Leeuwen, son Directeur Sportif :

« Parfait était l'un des nombreux joueurs ivoiriens à avoir effectué une période d'essai au club à la fin de la saison dernière et à laisser une bonne impression. C'est un joueur très habile qui peut occuper diverses positions au milieu du terrain et qui devrait être un bon ajout aux qualités offensives déjà présentes dans notre équipe. »,

a lâché ce dernier sur le site du club.

 

 

Côté Africa Sports, ce départ est bien pris d’autant plus qu’il rapportera des ressources financières importante pour ce club en proie à des litiges qui a retrouvé depuis peu un semblant d’accalmie. On espère pour Guiagon que ce prêt en Asie lui ouvrira les portes des plus grands championnat Européens.

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Sam, 31 Aoû 2019 à 22h 47
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?