Mercato : L’ASEC Mimosas annonce 3 gros départs dont celui de TOURÉ Amed

625 375

Mercato : L’ASEC Mimosas annonce 3 gros départs dont celui de TOURÉ Amed

Mercato : L’ASEC Mimosas annonce 3 gros départs dont celui de TOURÉ Amed

A peine la saison achevée que le ballet des joueurs démarre au sein du club jaune et noir. Dans un communiqué publié ce jeudi, le club Ivoirien annonce 3 gros départs dont celui de son meilleur buteur sur les deux (02) exercices écoulés.


‘‘

MERCATO : 3 MIMOSAS TRANSFERES

 

 

À peine entamé, le mercato est déjà très actif du côté de l’ASEC Mimosas.


TOURÉ Amed, le redoutable buteur et renard des surfaces de réparation, au club depuis deux saisons, est transféré définitivement à l’AS Vita Club de Kinshasa, vainqueur de la Ligue des champions en 1973 et 14 fois championne de la RDC.

 

En plus de ce transfert, deux jeunes joueurs, en l’occurrence l’attaquant LOUÉ Bayéré Junior, formé à l’Académie MimoSifcom depuis 2014, promu en équipe professionnelle la saison dernière après un passage en équipe réserve et OUATTARA Mohamed Aziz, un jeune milieu de terrain U18 de l’Académie MimoSifcom, sont tous les deux prêtés au club de Ligue 1 suédoise, Hammarby IF, où ils rejoindront KOSSOUNOU Odilon, sur le départ au FC Bruges, Jupiler League de Belgique.

 

L’ASEC Mimosas leur souhaite à tous bonne chance !

 

asec

De la gauche vers le droite : Touré Amed, Loué Bayéré et Ouattara Mohamed Aziz

’’

 

 

Avec respectivement 17 buts et 12 buts inscrits dans le championnat Ivoirien lors des saisons 2017/2018 et 2018/2019, Touré Amed a été meilleur buteur de l’ASEC Mimosas et 2è meilleur buteur du championnat Ivoirien.

 

La perte de l’International Burkinabé est un coup dur sur le plan sportif pour l’ASEC, mais aussi une grosse source de revenu pour le club.

 

Avec la relève, Tapsoba Abdoul Fessal, courtisée par des clubs de Ligue 1 Française, l’ASEC va être obligé à nouveau de se reconstruire la saison prochaine, de quoi plomber ses chances d’un parcours honorable en Coupe de la Confédération, voire d’un 27è sacre en championnat.

 

 

C’est désormais autour de Gonazo Bi, de Bagaté Salif arrivé de Bouaké FC à la mi-saison écoulée et de Komlan Agbeniandan dont on annonce le retour un an après avoir quitté le club sans crier gare, que va se bâtir l’attaque de l'ASEC Mimosas cuvée 2019/2020.

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 23 Mai 2019 à 12h 16
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?