Mercato : Le Celtic veut se débarrasser de Bayo Vakoun, un cador africain intéressé

625 375

Mercato : Le Celtic veut se débarrasser de Bayo Vakoun, un cador africain intéressé

Mercato : Le Celtic veut se débarrasser de Bayo Vakoun, un cador africain intéressé

Bayo Vakoun de retour en Afrique ? Flop au Celtic, l’Ivoirien intéresserait un géant du continent. Mais le dernier mot reviendra à Toulouse.


Grande attraction du Celtic FC à son arrivée en provenance du club Slovaque du Dunajska Streda en janvier 2019, l’avant-centre ivoirien de 24 ans n’a malheureusement pu se montrer à la hauteur des espoirs placés en lui. Deux (2) petits buts en 17 rencontres, des blessures et des contre-performances qui peu à peu l’ont éloigné de l’équipe première.

 

 

De retour à un meilleur niveau cette saison du côté de Toulouse (Ligue 2) avec 8 buts en 29 rencontres toutes compétitions confondues, Bayo Issouf Vakoun dont le prêt au club français prend fin en juin prochain ne serait plus le bienvenu au Celtic, club auquel il appartient jusqu’en juin 2023.

 

Si Toulouse, dont la montée en Ligue 1 se précise, semble être le mieux placé pour retirer l’épine ‘‘Vakoun’’ du pied du Celtic notamment avec l’option d’achat dont il dispose, un autre prétendant et non des moindres se serait signalé à en croire la presse écossaise.

 

 

Recordman des titres en Tunisie (30), l’Espérence sportive de Tunis aurait en effet cochez la case Bayo Vakoun sur sa short list pour la saison à venir. Leader de son championnat et engagé en quarts de finale de la Ligue des Champions en cours, le quadruple vainqueur de ladite compétition qui compte déjà dans ses rangs des ivoiriens dont Fousseny Coulibaly ou encore Togui Mel William (en prêt), souhaiterait donc s’attacher les services du joueur formé au Stella Club d’Adjamé.

 

 

Une piste assez sérieuse quand on sait que Vakoun a une grande expérience du football tunisien dans son CV. En effet l’Ivoirien a fait ses preuves à l’Etoile Sportive du Sahel entre 2015 et 2018 avant de s’envoler pour le Vieux Continent et exploser aux yeux du monde. Cet intérêt venu d’Afrique devrait pousser les dirigeants toulousains à activer l’option d’achat le plus tôt possible vu la saison qu’il réalise et surtout le potentiel qu'il incarne.


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Dim, 25 Avr 2021 à 22h 22
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?