Mondial 2014: l’Egypte soumet ses garanties de sécurité à la Fifa pour la réception du Ghana

625 375

Mondial 2014: l’Egypte soumet ses garanties de sécurité à la Fifa pour la réception du Ghana

Mondial 2014: l’Egypte soumet ses garanties de sécurité à la Fifa pour la réception du Ghana

La Fédération égyptienne de football (Fea) a soumis le lundi 28 octobre dernier à la Fédération internationale de football association (Fifa) une feuille de route, laquelle est censée contenir les conditions de garanties pour la sécurité des joueurs ghanéens lors match retour Egypte-Ghana au Caire le 19 novembre prochain.


En espérant une suite favorable pour la tenue de ce match à domicile, la fédération égyptienne a promis une récompense d’un million de dollars à chaque joueur, soit 23 milliards au total, aux Pharaons s’ils arrivent à battre les Blacks Stars du Ghana.

En se conformant aux exigences de la Fifa, l’Egypte rassure que les conditions de sécurité sont rassemblées pour la venue des Blacks Stars mais aussi pour la tenue du match.

A l’origine, rappelons qu’eu égard aux troubles sociaux politiques qui secouent l’Egypte depuis le renversement du Président Morsi par l’Armée, le Ghana avait en date du 8 octobre dernier saisi la Fifa  pour que le match retour se joue sur un terrain neutre et non au stade militaire du Caire comme prévu. Une deuxième fois la semaine dernière, la Ghana a réitéré à la Fifa sa demande de délocalisation du match.

La Fifa avait alors demandé à l’Egypte de lui soumettre les garanties de sécurité pour ce match au plus tard le 28 octobre.

Après avoir donc transmis ses documents de garanties sécuritaires, reste à la Fifa de trancher et de décider si oui ou non le match retour doit avoir lieu au Caire. Auparavant le ministère de la Défense a assuré la fédération égyptienne qu’il garantira la sécurité pour 30.000 spectateurs.

D'où provient l'info

  • Source : afriksports.com
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 30 Oct 2013 à 09h 00
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !