Mondial féminine U17 : Voici les 21 éléphanteaux à l’assaut du trophée au Maroc

625 375

Mondial féminine U17 : Voici les 21 éléphanteaux à l’assaut du trophée au Maroc

Mondial féminine U17 : Voici les 21 éléphanteaux à l’assaut du trophée au Maroc

Les U17 ivoiriens sur tous les tableaux ! Avant le départ pour Doha des garçons en novembre prochain pour la Coupe du Monde de football des moins de 17 ans, les filles seront d’attaque au Maroc dès ce 17 octobre 2025 pour la même compétition, mais destinée pour le coup aux sélections féminines. Logées dans la poule E en compagnie de l’Espagne, de la Colombie et de la Corée du Sud, les 21 joueuses sélectionnées ont reçu les encouragements du Président de la Fédération Ivoirienne de Football avant leur départ.


À quelques jours de leur départ pour la Coupe du monde Féminine U-17 de la FIFA, Maroc 2025 (du 17 octobre au 8 novembre), les Éléphanteaux ont reçu un soutien de poids et un encouragement solennel de la Fédération Ivoirienne de Football.

 

C’est le Président de la FIF, M. Yacine Idriss Diallo, en personne, qui a transmis les encouragements et le soutien de l’institution fédérale à l’encadrement technique et aux joueuses.

Le patron du football ivoirien a tenu à marquer cette première historique de la Côte d'Ivoire au Mondial U-17 Féminin à travers le soutien institutionnel, moral et matériel.

 

L'événement, qui s'est déroulé, dimanche dernier, au siège de la FIF, visait à insuffler une dernière dose de motivation et à s'assurer que le "commando" part dans les meilleures conditions. Le Président a posé avec l'équipe et offert des chaussures de football.

 

FIF

 

Ce geste symbolique souligne l'importance que la FIF accorde au bien-être et à l'équipement des athlètes. Versées dans le Groupe E lors du tirage au sort, elles affronteront des adversaires redoutables : l'Espagne (vice-championne du monde en titre), la Colombie (finaliste de l'édition 2022) et la Corée du Sud.

 

Les Éléphanteaux U-17, qui ont brillamment décroché leur qualification pour ce Mondial élargi à 24 équipes, sont désormais prêtes à s'envoler pour le Maroc afin de défendre les couleurs nationales et de faire rayonner le football féminin ivoirien sur la scène mondiale.

 

Le Commando Ivoirien

FIF

D'où provient l'info

  • Source : Avec la FIF
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 06 Oct 2025 à 14h 31
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !