Mondial Handball 2017 : La Tunisie inflige une 5è défaite à l'Angola

625 375

Mondial Handball 2017 : La Tunisie inflige une 5è défaite à l'Angola

Mondial Handball 2017 : La Tunisie inflige une 5è défaite à l'Angola

La Tunisie a rempli son contrat en battant largement l’Angola, jeudi à Metz (43-34), mais hélas l'aventure s'arrête au stade des poules, puis que l'Islande a réussi à tenir en échec la Macédoine assurant sa qualification au grand damne des Aigles de Carthage.


Ça fait la Une

Pourquoi choisir de parier en direct sur BetWinner

Pourquoi choisir de parier en direct sur BetWinner

Il faut remonter à 2005 pour retrouver trace d’un précédent duel entre la Tunisie et l’Angola en Championnat du monde. Il y a douze ans, à domicile, les Tunisiens s’étaient largement imposés en match de poule (39-23) avant d’achever la compétition au pied du podium, le meilleur résultat de leur histoire dans l’épreuve. A l’AccorHotels Arena, les nonuples champions d’Afrique avaient pour objectif de vaincre l’Angola en soignant leur goal-average et espérer un faut pas de l'Islande opposé à la Macédoine déjà qualifié.

 

La match

 

Face à une équipe angolaise réduite à treize depuis trois matches en raison d’une accumulation de blessures, les hommes d’Hafed Zouabi ont pu compter sur le bras gauche d’Amine Bannour (10/15), meilleur buteur de la sélection depuis le début de la compétition, pour décrocher leur premier succès. Une victoire acquise à l’issue d’un match un peu fou, où l’Angolais Gabriel Teca a reçu le trophée de meilleur joueur (10/12), mais qui ne suffira peut-être pas… La faute notamment à leur match nul face à la Slovénie (28-28), alors même que les Tunisiens menaient de 5 buts à 5 minutes du coup de sifflet final. Ce manque de maîtrise dans le money time pourrait clairement leur coûter leur place en huitièmes de finale.

 

Malgré la victoire ce jeudi, la Tunisie n'ira pas plus loin dans cette compétition puisque Islandais et Macédoniens se sont neutralisé (27-27) assurant par conséquence la qualification de l'Islande avec une meilleure différence de buts.

 

L'Angola, en apprentissage n'a pus grappier le moindre point dans cette compétition et comptabilise ainsi 5 défaites en 5 rencontres.

 

 

Classement groupe B :

  1. Espagne (10pts)
  2. Slocaquie (7pts)
  3. Macédoine (5pts)
  4. Islande (4pts +7)
  5. Tunisie (4pts +0)
  6. Angola (0pt)

 

Mondial Handball 2017 : Tunisie VS Angola

Mondial Handball 2017 : Tunisie VS Angola

D'où provient l'info

  • Source : Avec francehandball2017.com
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 19 Jan 2017 à 22h 12
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !