Mondial Handball 2017 : Les Bleus en finale de leur compétition

625 375

Mondial Handball 2017 : Les Bleus en finale de leur compétition

Mondial Handball 2017 : Les Bleus en finale de leur compétition

Dans une ambiance plus phénoménale que jamais à l’AccorHotels Arena de Paris, l’équipe de France s’est qualifiée pour la finale de “son” Championnat du monde à domicile, en disposant de la Slovénie ce jeudi soir en demi-finale (31-25).


En trois face-à-face, la Slovénie n’avait encore jamais battu la France en Championnat du monde. La quatrième occasion n’aura pas été la bonne pour Vid Kavticnik et ses partenaires, qui ont dû rendre les armes face à plus forts qu’eux ce jeudi soir en demi-finale, dans une AccorHotels Arena pleine à craquer (15 609 spectateurs). Seize ans après la mythique victoire contre la Suède au Championnat du monde 2001, la France disputera donc une deuxième finale à domicile dimanche prochain à Paris (17h30).

 

Après une Marseillaise à donner la chair de poule, chantée à tue-tête par le chœur de 15 600 supporters en bleu, blanc, rouge, la France réalise une entame de partie idéale. Grâce une énorme défense, les Français prennent l’ascendant d’entrée (4-1, 8e). Même une séquence de double infériorité numérique (exclusions temporaires de Fabregas et Dipanda à la 9e minute) ne semble pas freiner l’élan des Bleus. Paradoxalement, c’est à sept contre sept que les Slovènes effectuent un rapproché en passant un 3-0 avant le quart d’heure de jeu, profitant notamment de deux pertes de balle de Nikola Karabatic (6-5, 14e). Emmenés par un excellent Valentin Porte (4 buts à 4/5 au tir en première période), les Bleus restent cependant devant et prennent même cinq buts d’avance grâce à Kentin Mahé (13-8, 26e).

 

Malgré la superbe prestation (16 arrêts à 39%, désigné “homme du match”) de Vincent Gérard, préféré à Omeyer dans les buts, la Slovénie parvient toutefois à limiter les dégâts et atteint la pause avec trois unités de retard (15-12). Mais au retour des vestiaires, la domination française s’accentue. Remili, Narcisse et Karabatic, notamment, se partagent la marque et la France ne laisse pas la Slovénie revenir. A l’inverse, l’écart se creuse encore (18-14, 34e, puis 25-19, 46e). Dans la foulée, les handballeurs tricolores connaissent un petit trou d’air en attaque – près de quatre minutes sans marquer -, qui reste sans conséquence. Moins solide que son adversaire dans tous les compartiments du jeu, la Slovénie s’incline logiquement (31-25, score final).

 

Restés longtemps sur le terrain après le coup de sifflet final pour communier avec leur public, les Français retrouveront leurs supporters dimanche en finale (17h30). Souverains depuis le début du tournoi, les champions du monde en titre défendront donc leur trophée dans cette même AccorHotels Arena, face au vainqueur de l’autre demi-finale entre la Croatie et la Norvège, programmée jeudi soir (20h45). Quel que soit son futur adversaire, la France, qui a montré, depuis le début du Championnat du monde 2017 qu’elle n’avait aucun problème à assumer la pression, partira évidemment favorite de “sa” finale.

D'où provient l'info

  • Source : francehandball2017.com
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 27 Jan 2017 à 07h 56
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !