MTN Ligue 1 (13è J.) : La SOA corrige son dauphin et remporte la phase aller du championnat

625 375

MTN Ligue 1 (13è J.) : La SOA corrige son dauphin et remporte la phase aller du championnat

MTN Ligue 1 (13è J.) : La SOA corrige son dauphin et remporte la phase aller du championnat

Les Militaires terminent cette première moitié de saison comme ils l’ont commencé, avec une victoire. Le SOA qui a un match en retard est assuré de terminer leader de la MTN Ligue 1 pour cette phase aller qui en est à sa dernière journée.


L’opposition ?

Le duel des surprenants leaders du championnat Ivoirien a tenu toutes ses promesses ce samedi 08 décembre du côté de Stade Robert Champroux de Marcory.

 

La SOA, antépénultième au terme de la saison dernière évitant de peu la relégation face au Racing Club d’Abidjan, champion de Ligue 2 la saison dernière également, respectivement 1er (25 pts) et 2è (22 pts) cette saison, étaient face à face pour le choc de cette dernière journée de la phase aller.

 

La SOA confirme !

Les retardataires n’ont certainement pas pu voir l’ouverture du score dans cette rencontre puisqu’elle est intervenue dès la 2è minute par Ange MONEY, Capitaine des Militaires (0-1). Un but qui annulera la traditionnelle période d’observation avec des Abidjanais qui ont tout de suite multiplié les offensives afin de revenir au score.

 

Il faut attendre la fin de la première période pour voir à nouveau la SOA pointer le bout de son nez et contre le cours du jeu, doubler la mise par l’intermédiaire du 2è meilleur buteur du championnat, Arouna BOLAGBENTI (41’) qui inscrit son 8è but de la saison (0-2).

 

En début de seconde période, la SOA va confirmer son statut de leader en s’offrant le but du break par l’intermédiaire cette fois-ci de Yao Olivier ALLOU (54’).

 

Avec une avance de 3 buts, les militaires vont baisser le pied et se fait surprendre par les Abidjanais qui sur un coup franc rapidement joué réduisent le score grâce au meilleur buteur du championnat, Koné ZOUMANA (77’). C’est son 10è but de la saison.

 

Les Abidjanais, vont finalement s’incliner (1-3) face aux Militaires qui accentuent leur avance en tête du classement avec on le rappelle un match en moins (face au FC San Pedro). La SOA, leader avec 28 points (+11) en 12 rencontres a 6 points d’avance sur son dauphin le RCA, 22 points (+5) pris en 13 rencontres.

 

Pour rappel, la SOA s'est maintenu en Ligue 1 la saison dernière avec 25 points (-14). (Renaissance)

 

Résultats partiels de la 13è journée de Ligue 1

 

Samedi 08 décembre 2018

  • LYS Sassandra (1-0) Moossou FC (15h30, Gagnoa)
  • ASI (1-1) USC Bassam (15h30, Abengourou)
  • Racing Club (1-3) SOA (15h30, Champroux)
  • AFAD (2-1) AS Tanda (18h00, Champroux)

 

Dimanche 09 décembre 2018

  • WAC (-) Africa Sports (15h30, Champroux)

 

Lundi 10 décembre 2018

  • Bouaké FC (-) ASEC Mimosas (15h30, Bouaké)
  • FC San Pedro (-) SC Gagnoa (15h30, Champroux)

 

Classement avant cette journée

 

Tous au stade pour soutenir le football Ivoirien et ses acteurs !

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Sam, 08 Dec 2018 à 19h 17
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !