L’Africa Sports a profité du faux pas de l’AFAD pour s’accaparer le fauteuil du championnat ivoirien grâce à une victoire (3-1) face au STADE ce samedi au stade Robert Champroux.
Beau match ce soir de côté de Marcory (Abidjan) où l’Africa Sports recevait le Stade d’Abidjan pour le compte de la 7è journée de la Ligue 1 de Côte d’Ivoire. Malgré les nuits fraîches en ce moment dans la capitale ivoirienne, les supporters sont venus en nombre soutenir leurs formations respectives.
l'opération relance en marche
Il ne fallait pas trainer les pas pour se rendre au stade, puisqu’après seulement 13 minutes de jeu, les Aiglons lancent les hostilités grâce Diallo qui profite d’un centre mal repoussé par la défense stadiste pour donner l’avantage aux siens. On s’attend dès lors à une démonstration des Oyés mais ce sont les stadistes qui vont s’illustrer par l’intermédiaire de Koffi qui profite d’une largesse défensive des vert et rouge pour tromper Blé Zadi d’un somptueux enroulé.
Les deux équipes entre aux vestiaires avec un score de parité (1-1). En seconde période, Gonazo Bi entre en jeu à la place du ghanéen Kouame Adjei et s’illustre aussitôt en redonnant l’avantage aux Aiglons (55’) d’une frappe au point de penalty. Malheureusement pour lui, une douleur le contraint à abandonner ses coéquipiers à 5 minutes du terme de la rencontre.
Un fait de jeu qui n’empêchera pas l’envol des Aiglons. A 3 minutes du terme de la partie,
Stevens Koffi Fob, fraichement entré en jeu, scelle le sort du match en inscrivant sur un contre éclaire le 3è but de l’Africa, score finale 3-1.
L’Africa Sports avait annoncé une ‘‘Opération Relance’’, nous avons eu droit à la sa première phase ce samedi. Les Aiglons avec 14 points au compteur, profitent du faux pas de l’AFAD cet après-midi face au SC Gagnoa (défaite 0-1) pour prendre provisoirement la tête du championnat a la différence de buts. A noter que c'est la première fois que l'AFAD s'incline dans ce chammpionnat ivoirien version 2017-2018 (4 victoires, 2 nuls et 1 défaite).
ASEC, Bouaké, qui sera le prochain leader?
Ce dimanche Bouaké FC pourra en cas de victoire face à l’AS Tanda reprendre aux Oyés le fauteuil de leader à moins que l’ASEC qui compte seulement 1 point en moins sur l’Africa, ne s’impose face au FC San Pedro. Dans ce cas, ce sont les Mimos qui prendront la tête du championnat pour la première fois cette saison. Suspense!
Résultats des matches de la 7è journée
Samedi 25 novembre 2017
- SOA 1-1 Moossou (15h30)
- ASI 1-0 USC Bassam (15h30)
- AFAD 0-1 SC Gagnoa (15h30)
- AFRICA 3-1 STADE (18h00)
Dimanche 26 novembre 2017
- AS Tanda // Bouaké FC (15h30)
- SEWE // WAC (15h30)
- FC San Perdro // ASEC (18h00)
Tous au stade pour soutenir le football Ivoirien et ses acteurs !