Le choix de l’attaquant du PSG de jouer pour les Bleus a été l’objet d’une longue réflexion à en croire le sélectionneur des Eléphants.
Convoqué par Didier Deschamps le mois dernier, Désiré Doué a eu droit à sa toute première sélection. Cette sélection ferme définitivement la porte à l’équipe nationale de Côte d’Ivoire. En effet, l’ancien sociétaire du Stade de Reims aurait pu rejoindre les Eléphants comme l’a fait son frère Guéla Doué. Invité du dernier podcast de l’After Afrique, Faé Emerse a révélé qu’il y a eu des échanges avec le Parisien et son entourage depuis un peu près de deux ans.
« Ça fait à peu près 2 ans qu’on discute avec l’entourage de Désiré Doué et avec Désiré en personne aussi. On a beaucoup échangé ensemble et c’est bien évidemment un joueur que l’on aurait aimé récupérer et qui a longtemps, longtemps réfléchi. Son cœur a longtemps, longtemps, battu entre venir jouer pour la Côte d’Ivoire et jouer pour la France. Malheureusement, les circonstances ont fait que la France l’a sollicité dans le même timing que nous. Et pour l’instant, il a décidé de jouer pour la France donc on respecte son choix. On lui souhaite vraiment bon courage pour la suite de sa carrière internationale. »
Concernant Guéla Doué, le sélectionneur Ivoirien a dit que le choix est purement du cœur.
« Dans les discussions, ça a été très vite parce qu’on a de suite senti une sincérité dans sa volonté de venir jouer pour la Côte d’Ivoire même s’il avait des sollicitations avec la France ; Lui, c’était vraiment un choix du cœur donc naturellement on l’a sélectionné »,
a-t-il déclaré.