14è journée du championnat de France avec cet alléchant Nice-Lyon qui sur le papier promettait un duel de feu mais finalement l’OL emporté par un Maxwel Cornet des beaux jours a surnagé cette rencontre avec à la clé une ‘‘Manita’’ pour les hommes de Bruno Genesio.
Dans son Allianz Riviera, l’OGC Nice a reçu une correction des Lyonnais hyper réaliste avec notamment 4 buts inscrits sur les 5 frappes cadrés avant la pause. Alignés d’entrée de jeu, les Ivoiriens Maxwel Cornet côté OL et Jean Michael Seri pour Nice n’ont pas connue la même réussite.
Le show de Cornet
Dès l’entame du match c’est Cornet qui s’illustre en premier en servant Depay pour l’ouverture du score (5’) avant de tromper 15 minute plus tard le portier niçois non sans avoir éliminé un défenseur au préalable (2-0).
Le calvaire de Seri
Seri attend la 27è minute pour alors se fait remarquer, mais pas de la meilleure des manières. Le milieu ivoirien qui était sur les tablette du Barça et du PSG lors du mercato dernier, va sur une offensive niçoise, se touiller dans sa transmission qui profite aux Gones qui amorce alors une contre-attaque conclue par Mariano (3-0). Le calvaire de Seri ne s’arrêtera pas là. L’ivoirien va se faire déposséder du ballon dans l'axe central peu avant la mi-temps. Une perte de balle bien utilisé par les lyonnais qui vont inscrire grâce à Depay, un 4è but dans ce match qui vire à la correction.
Seri en manque cruel d’inspiration à l’image d’ailleurs de toute l’équipe, est remplacé à la 46è minute de jeu.
A 4-0, le break est fait, Maolda (79’) profite de l'apathie de l’équipe niçoise pour porter le score à 5-0 pour l'OL. C’est le score final.
Au classement Lyon avec 29 points au compteur devient provisoirement dauphin du PSG tandis que Nice pointe à la 18è place avec 14 points seulement, soit 21 points de moins que le Leader Parisien.
Véritable démonstration de la #teamOL sur la pelouse de Nice !!
— Olympique Lyonnais (@OL) 26 novembre 2017
Victoire 5 buts à 0 ????
L'OL est provisoirement 2e de la @Ligue1Conforama !! #OGCNOL pic.twitter.com/mKyjpCYymF