Accrédité d’un excellent intérim à la tête de l’encadrement technique des Eléphants de Côte d’Ivoire avec en prime la Coupe d’Afrique des Nations glanée à domicile, le technicien ivoirien de 40 ans n’a qu’une seule envie, poursuivre l’aventure entamée le 24 janvier dernier, jour d’officialisation du départ de Jean-Louis Gasset. Au micro de la RTI, Emerse Faé a clairement signifié que la suite sera avec les Eléphants.
« Quand on vient de remporter une compétition dans ce contexte-là on la confiance des dirigeants et du peuple, donc c’est évident qu’on va continuer l’aventure ensemble. Il y a de belles perspectives en vue notamment les qualifications pour la Coupe du Monde 2026 qui est un objectif important pour la Cote d’Ivoire, même une obligation entant que Champions d’Afrique. Il y a aussi la prochaine CAN 2025 au Maroc. Ce sont mes deux gros objectifs pour l’instant. »
Il ne reste plus qu’à la FIF d’officialiser sa nomination entant que sélectionneur principal de l’équipe A de Côte d’Ivoire avec la rémunération qui va avec.