En attendant le choc entre Arsenal et Liverpool de ce dimanche, Manchester City s’est emparé provisoirement de la tête de la premier League. Les hommes de Pep Guardiola ont battu 1 à 0 Southampton grâce à une réalisation d’Erling Haaland. En tête de la Ligue des Champions, Aston Villa recevait Bournemouth avec pour ambition d’enchaîner. Malheureusement, les Villans ont été accrochés sur un score de parité de 1 but partout. Ross Barkley a débloqué la rencontre à la 76è minute mais Evanilson va répondre dans le temps additionnel (90+6’). Aston Villa prend la troisième place avec 18 points soit six longueurs de plus que les Cherries qui pointent au 10è rang.
Erling Haaland's early goal is enough for @ManCity to come out on 🔝 against Southampton#MCISOU pic.twitter.com/KuqA6eocpB
— Premier League (@premierleague) October 26, 2024
🍒 @afcbournemouth continue the trend to earn a late, late draw #AVLBOU pic.twitter.com/TFTlYTd5lG
— Premier League (@premierleague) October 26, 2024
Tout comme Villa, Brighton a été tenu en échec par Wolverhampton 2 buts partout. Menés 2 à 0 suite à des réalisations de Danny Welbeck (45’) et Evan Ferguson (85’), les Seagulls vont se saborder en concédant en toute fin de partie signés Aït-Nourri (88’) et Matheus Cunha (90+3’). Brighton manque l’occasion de s’installer à la 4è place. De son côté, Wolverhampton abandonne sa dernière place aux Saints. A noter aussi, la victoire spectaculaire de Brentford 4 à 3 face Ipswich grâce notamment à un doublé de Mbeumo et un but de Wissa.
😱 @Wolves leave it LATE to salvage a point 😱#BHAWOL pic.twitter.com/v8sAPbobS7
— Premier League (@premierleague) October 26, 2024
Premier League football. 🍿
— Premier League (@premierleague) October 26, 2024
Quickfire goals, back and forth action, and a late, late winner.#BREIPS pic.twitter.com/Q2eP0c8yya