Prep. CAN 2019 : Les Eléphants font le plein de confiance face à la Zambie

625 375

Prep. CAN 2019 : Les Eléphants font le plein de confiance face à la Zambie

Prep. CAN 2019 : Les Eléphants font le plein de confiance face à la Zambie

Après avoir concédé sa première défaite sous Kamara Ibrahim lors de match face à l’Ouganda le 16 juin dernier (0-1), la Côte d’Ivoire s’est bien reprise ce mercredi face à la Zambie en inscrivant 4 buts (4-1).


C’est dans son 4-3-3 habituel où 4-5-1 selon les phases de jeu, avec Serey Dié à la place de Gbamin et Wonlo sur le côté gauche que la Côte d’Ivoire s’est présentée face à la Zambie ce mercredi 19 juin au stade Cheikh Zayed d’Abu Dhabi.

 

 

 

La Zambie, une équipe qui avait battu les Eléphants lors de la finale de la CAN 2012 et qui sort d’une victoire (3-2) face au Maroc, a donné des sueurs froides aux Pachydermes dès l’entame du match. Sur le corner ivoirien à la 12è minute, les chipolopolo amorcent un contre qui aboutit sur un face-à-face entre Patson Daka et Wonlo qui commet la faute dans sa surface et offre un penalty à la Zambie. Fashion Sakala ouvre le score malgré un bon plongeon de Gbohouo Sylvain qui touche la balle. (0-1)

 

En quête d’égalisation, Max Gradel tente de faire parler son jeu de tête sur un coup-franc Ivoirien mais se heurte au coude d’un défenseur zambien. Crane en sang, le toulousain reçoit des soins et revient dans la partie.

 

La Côte d’Ivoire passe proche de la correctionnelle sur une action à la 27è minute, mais bien au contraire les Eléphants amorcent un contre et Nicolas Pépé trouve Jonathan Kodjia dans la profondeur qui d’un piqué astucieux du droit, égalise. (1-1)

 

La côte d’Ivoire repose le pied sur le ballon après son égalisation et se procure plus de situations dangereuses. Une bonne période récompensée à la 40è minute. Servi dans la défense Zambienne, Kodjia fait parler sa puissance avant de servir Serge Aurier qui adresse aussitôt un centre dans la zone du gardien, intercepté par Serie Jean Michael. D’un plat du pied, le milieu de Fulham donne l’avantage aux Eléphants. (2-1)

 

 

La Côte d’Ivoire rentre aux vestiaire avec cet avantage au score. En seconde période, Kamara Ibrahima opère des changements avec Maxwel Cornet et Wilfried Zaha qui remplacent poste pour poste Nicolas Pépé et Max-Gradel. Coaching gagnant puisque dès sa premère prise de balle, le Lyonnais creuse l’écart pour les Eléphants. Serge Aurier encore à la baguette qui d’un centre depuis son côté droit, trouve Cornet qui a tout le temps de contrôler dans la surface Zambienne avant de placer une frappe victorieuse à la 56è minute. (3-1)

 

Avec cet avantage, le sélectionneur fait tourner son effectif et offre du temps de jeu à Bagayoko Mamadou qui remplace le capitaine Serge Aurier, Comara Cheick (Ismaël Traoré), Wilfried Bony (Franck Kessié), Ibrahim Sangaré (Kodjia)et Roger Assalé pour Jean Michael Seri.

 

Les entrants vont justement faire la différence. A 6 minutes de la fin de la rencontre, Assalé Roger trouve avec beaucoup de réussite Wilfried Bony dans la surface Zambienne. Ce dernier ne se fait pas prier pour signer son 3è but en 3 rencontres dans ce stage de préparation pour la CAN. (4-1)

 

Fin du clavair pour les Chipolopolo sur ce score de 4 à 1 pour les Eléphants. C’est sur cette victoire avec la manière que les Eléphants vont s’envoler pour le Caire où ils démarreront leur CAN ce 24 juin face à l’Afrique du Sud.

 

 

Buteurs : 

  • Zambie : Fashion Sakala (13' P)
  • Côte d'Ivoire : Jonathan Kodjia (27'), Serie Jean (40'), Cornet et Bony (84')

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 19 Jun 2019 à 14h 58
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?