Présidence CAF : Un comité de sages mis en place pour accompagner la candidature de Jacques Anouma

625 375

Présidence CAF : Un comité de sages mis en place pour accompagner la candidature de Jacques Anouma

Présidence CAF : Un comité de sages mis en place pour accompagner la candidature de Jacques Anouma

Candidat à la présidence de la CAF, l’ancien Président de la FIF bénéficie sans faille du soutien de l’Etat de Côte d’Ivoire avec à sa tête le Président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara. Un soutien qui s’est accentué ce jeudi 10 décembre avec la mise en place du comité des sages composés d’anciens Ministres des Sports et du Président Comité National Olympique (CNO).



Le Ministre des Sports, Paulin Claude DANHO a procédé ce jeudi 10 décembre 2020, à la salle de conférence, à l’installation du comité des sages de campagne de l’ambassadeur Jacques Bernard Daniel ANOUMA candidat à l’élection de la présidence de la Confédération Africaine de Football (CAF).

 

 

« Son Excellence Monsieur le Président de la République Alassane Ouattara, a voulu que cette année la Côte d’Ivoire s’engage pleinement, à soutenir notre compatriote, l’ambassadeur Jacques Bernard Daniel ANOUMA à l’élection de la présidence de la Confédération Africaine de Football. Il l’a voulu parce que la Côte d’Ivoire, a retrouvé une place de choix dans le concert des Nations (…). La Côte d’Ivoire a des talents, et ces talents la Côte d’Ivoire veut les mettre à la disposition du monde et particulièrement à la gouvernance de la CAF »,

a déclaré de prime abord, le Ministre Paulin Claude, qui explique les raisons du soutien de l’État à la candidature de Jacques Bernard Daniel ANOUMA.

 

Selon le premier responsable du sport en Côte d’Ivoire, ‘‘la Côte d'Ivoire sportive veut se rassembler autour de Jacques Bernard Daniel ANOUMA’’. D’où la mise en place de ce comité des sages qui regroupe l’ensemble des anciens ministres des sports de Côte d’Ivoire, à savoir, Géneviève BRO-GREBE, Laurent Dona FOLOGO, ZAKPA T. Komenan, René DIBY, Michel GUEU, Siguidé SOUMAHORO, François Albert AMICHIA, Philippe LEGRE, Jean Louis BILLON, Yaya OUATTARA, Bernard EHUI et du Général Lansana PALENFO, Président du Comité National Olympique. Ce comité, selon Paulin Claude DANHO, appuiera le Comité technique dans la conception et la mise en œuvre technique de la campagne.

 

 

Pour Jacques Bernard Daniel ANOUMA, la mise en place de ce comité des sages constitue pour lui, ‘‘un atout’’, dans sa quête de succéder à l’actuel président de la CAF, le Malgache HAMAD Hamad.

« Quand je vous vois ensemble et que je constate la somme des expériences et des ressources humaines et professionnelles rassemblées, alors je me dis que nous pouvons y aller et remporter cette élection », a affirmé Jacques ANOUMA. « Qu’un ivoirien accède pour la première fois à la tête de la CAF, serait une bonne chose pour notre pays. Il revient à un ivoirien la tâche de relever la CAF, voici une perspective de voir revenir notre pays dans le concert des grandes nations. Le football africain doit redevenir la fierté des Africains. Si tout se passe bien, nous aurons une autre coupe d’Afrique à jouer »,

a-t-il ajouté.

 

Quant au Ministre Laurent Dona FOLOGO, s’exprimant au nom du comité des sages, a signifié à Jacques Bernard Daniel ANOMA, le ‘‘soutien unanime’’, du comité des sages. Pour lui, sa candidature est un signe fort d’une Côte d’Ivoire, unie et rassemblée, en dépit de l’actualité sociopolitique, qui fait croire selon que le pays est divisé.

 

 

Pour rappel, dans le cadre de l’élection à la présidence de la Confédération Africaine de Football (CAF), le Gouvernement de la République de Côte d’Ivoire a décidé, au cours du Conseil des Ministres du 25 Novembre 2020, d’apporter son soutien à la candidature de notre compatriote Jacques Bernard Daniel ANOUMA. L’élection se tiendra le 12 mars 2021 à Rabat au Maroc. Cinq candidats sont en lice dont le président sortant, HAMAD Hamad.


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : Ministère des Sports
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 10 Dec 2020 à 18h 57
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?