Le sociétaire du FSV Mayence est d'ores et déjà forfait pour le déplacement des Éléphants au Rwanda dans le cadre de la 2è journée des éliminatoires pour la CAN 2019 dont la phase finale est prévue au Cameroun.
Une arme en moins pour Kamara Ibrahim qui fera ses grands débuts entant que sélectionneur titulaire le 9 septembre prochain au Rwanda. Le technicien Ivoirien qui devrait livrer sa liste très bientôt, peut barrer Jean-Philippe Gbamin de sa short List, le pachyderme ayant été victime d’une grave blessure le dimanche dernier.
"déchirure musculaire"
En effet le milieu Ivoirien avait dû abandonner ses coéquipiers à la 42è minute lors du match de la première journée de la Bundesliga face à Stuttgart ce dimanche 26 août. L’IRM réalisée ce lundi a confirmé une déchirure musculaire au niveau des adducteurs pour le joueur de 22 ans.
Sa période d’indisponibilité a été estimée à 3 semaines, trop court pour la bataille au Rwanda prévue dans 2 semaines.
Jean-Philippe #Gbamin hat sich beim Heimspiel von #Mainz05 gegen den @VfB einen Muskelfaserriss im Adduktorenbereich zugezogen und wird voraussichtlich drei Wochen ausfallen! pic.twitter.com/X0pl4Oq5CX
— 1. FSV Mainz 05 (@1FSVMainz05) 27 août 2018
Les autres cartes de Kamara
Grosse perte pour les Eléphants qui pourront néanmoins s’appuyer sur une réserve importante de joueurs. Pour la bataille du milieu Kamara pourra toujours compter sur Franck Kessié (Milan AC), Jean Michael Seri (Fulham), Serey Dié (FC Bale), Séko Fofana (Undinese), Jean Eudes Aholou (Monaco) voire Yaya Touré…; non, pas sûr pour l’ancien Citizen qui manque cruellement de compétition.
Bref le Sélectionneur Ivoirien à les hommes pour revenir avec les 3 points du Rwanda, saura-t-il les gérer convenablement?