Non, il ne s’agit pas des renforts de la Nationalmannschaft en démonstration avant l'Euro 2020, mais bien d'un match de gala tenu récemment du côté d'Abidjan.
Vêtus de la tunique extérieure Allemande le 26 décembre dernier jour de Poxing Day, les Frères Pogba Florentin et Mathias, les Ivoiriens Franck Kessié, Eddy Gnahoré et Abdoul Titi Koné (double champion d’Afrique de freestyle en titre), les Maliens Moussa Doumbia dit ‘‘Chico’’ et Boiré Mamadou et bien d’autres ont disputé un match de gala au Complexe Sportif d’Abobo (Côte d’Ivoire) avec une sélection locale en Orange Eléphant.
Le but ?
Une opposition qui refermait sportivement la première édition du Gala International Guidiala Adama (GIGA) qui s’est tenue du 24 au 26 décembre dans la commune d’Abobo à Abidjan. Dons au Villages d'Enfants SOS (orphelinat d’Abobo) en vivres et non vivres, opération de don de sang, remise de matériels sportifs au centre de formation du quartier, un match de foot entre internationaux et locaux, conférences de presse, diner de remerciement suivi de la projection d’un film sur l’initiateur de l’évènement, avec en prime, une visite des athlètes chez le maire, ministre d’Etat, Hamed Bakayoko ont meublé ces trois journées de partage et de gaieté pour la cause sociale.
L'initiateur ?
L’initiateur Guidiala Adama, natif d’Abobo, est un ex-footballeur international devenu conseiller sportif dans la plus grande société de joueurs “Sportman” de Mino Raiola, l’agent des joueurs le plus célèbre de Football dont Paul Pogba, Zlatan Ibrahimovi? ou encore Mario Balotelli.
Ancienne pépite du centre de formation de l’Inter Milan, Guidiala dit avoir initié ce Gala en souvenir à la cité qui l’a vu naître, où il a commencé à jouer au foot et apporter sa pierre à l’édifice, en vue du développement socio-éducatif et sportif de la commune.
Retour en images sur le GIGA
Gala International Guidiala Adama (GIGA) : 1ère édition / 24-26 décembre 2019