Sa fierté de représenter son pays aux JO, son analyse de la poule, l’apport des aînés, … Yves Dabila se livre

625 375

Sa fierté de représenter son pays aux JO, son analyse de la poule, l’apport des aînés, … Yves Dabila se livre

Sa fierté de représenter son pays aux JO, son analyse de la poule, l’apport des aînés, … Yves Dabila se livre

Elément incontournable de la défense de Soualiho Haidara, le défenseur du LOSC est conscient de la tâche qui les attends dans un groupe D considéré comme le plus relevé du tournoi masculin de football des JO. Au micro de nos confrères de Foot Mercato, l’ancien sociétaire de l’AS Monaco s’est attardé sur plusieurs sujets concernant la participation de la sélection Olympique Ivoirienne aux JO après 13 ans d’absence.


Indispensable dans la charnière centrale des Eléphants Olympiques aux côtés de Diallo Chester, Kouadio-Yves Dabila avait été l’un des artisans majeurs de la qualification de la sélection Olympique de Côte d’Ivoire pour le tournoi masculin des JO de Tokyo.

 

 

Présent dans le groupe des 22 convoqué par le sélectionneur Souhaliho Haidra, le défenseur de Lille a dit toute sa joie et sa fierté de participer à cette compétition prestigieuse dans une interview accordée au média Foot Mercato

« J’ai ressenti un sentiment de joie et de fierté. Je suis heureux de pouvoir représenter mon pays dans une compétition aussi prestigieuse que les JO, c’est une immense joie et une très grande fierté. »

 

Malgré une préparation bâclée par l’absence de véritable matchs amicaux, l’ancien Monégasque a fait savoir que le groupe travaille bien afin de tirer son épingle du jeu dans une poule difficile.

« On a commencé la préparation. On a un stage au pays. On devait normalement venir en France cette semaine pour jouer un amical (contre les Bleuets), mais le match a été annulé. On continue la préparation ici. On s’adapte, ça se passe bien. On travaille pour être prêt pour cette grande échéance, sachant qu’on est dans une grosse poule, afin de tirer notre épingle du jeu. »

 

 

Partageant la même poule avec le tenant du titre à savoir le Brésil, l’Allemagne et l’Arabie Saoudite, le défenseur de 24 ans est conscient que la tâche ne sera pas aisé mais reste tout de même confiant au vu des joueurs qui composent le groupe.

« C’est sûr que c’est un groupe très costaud, mais on a une très grosse équipe avec des cadres qui nous ont rejoint. À nous de faire ce qu’il faut pour sortir des poules. C’est l’objectif. Et ensuite aller le plus loin possible. Le Brésil, tu joues contre le tenant du titre, le favori. Après, nous, on a notre carte à jouer. On y va pour gagner chaque match. C’est un nouveau challenge. Il y a cette adrénaline qui donne envie de tout balayer sur ton passage. »

 

Vivant ensemble depuis plus de 7 ans, le groupe de la sélection Olympique Ivoirien a des automatismes et compte bien s’appuyer dessus pour faire fléchir ses adversaires. En plus d’avoir un noyau, le groupe pourra compter sur de nouvelles tête a confié le Lillois.

« C’est un groupe qui vit ensemble depuis 2014. Il y a des nouvelles têtes qui sont arrivées depuis. Mais le noyau se connaît depuis pas mal de temps. Ce sera l’une de nos forces. À nous de bien nous préparer, de bien nous concentrer. »

 

 

Dabyla pourrait être associer à Eric Bailly dans la charnière centrale et Diallo Chester serait alors décalé sur le flanc droit. Le défenseur de Manchester United fait partie des cadres convoqués pour prendre part à ce tournoi en compagnie de Max-Alain Gradel et Franck Kessié. L’ancien pensionnaire du Cercles Bruges a dit toute sa joie de bénéficier de l’expériences de ces cadres.

« Ils nous apportent leur expérience. Ce sont des joueurs qui évoluent depuis très longtemps au très très haut niveau. Nous, on est dans la fleur de l’âge, au début de nos carrières. Kessié a l’habitude de jouer des grands matches avec l’AC Milan, il a joué deux CAN. Il connaît ce genre de compétitions. Il nous apporte de la qualité et de l’engouement. Expérience et conseils, c’est ce qu’ils nous apportent au quotidien »,

a-t-il conclu.


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 21 Jul 2021 à 17h 24
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?