Sa réponse à Baky, la meilleure génération des Eléphants, son avis sur Séko Fofana, … Hamed Ouattara en parle

625 375

Sa réponse à Baky, la meilleure génération des Eléphants, son avis sur Séko Fofana, … Hamed Ouattara en parle

Sa réponse à Baky, la meilleure génération des Eléphants, son avis sur Séko Fofana, … Hamed Ouattara en parle

Conseiller du Président Idriss Diallo et présent aux côtés des Eléphants, l’ancien attaquant International Ivoirien a tenu à s’exprimer sur plusieurs sujets notamment sur les propos de Koné Baky concernant la génération actuelle à celle de 2006.


Hamed Ouattara a marqué plusieurs générations de footballeurs en Côte d’Ivoire. Il est celui-là même qui a fait lever le Roi Pélé de son siège après avoir inscrit un but extraordinaire lors de la CAN 1994 en Tunisie lors d’un ‘‘Côte d’Ivoire-Mali’’ en match de classement. Conseiller du président Idriss Diallo, l’ancien attaquant des Eléphants est également dans le staff de la sélection nationale.

 

Invité de l’émission Nostafoot présenté par le talentueux Malick Traoré, Hamed Ouattara a tenu à répondre à Koné Baky qui avait indiqué qu’aucun joueur de la génération actuelle ne pouvait avoir sa place dans l’équipe de 2006.

« Ça n’engage que Baky. Donc s’il le dit, il prend son cas pour une généralité. Mais moi je ne suis pas surpris, puisque lui-même n'était pas titulaire dans cette équipe de 2006. Donc c’est normal qu’il dise que par exemple qu’on n’arrive pas à avoir un seul joueur quand tu as Kessié, Séko Fofana ou encore Haller dans une équipe et tu te permets d’avoir un tel commentaire. Je pense qu’aujourd'hui, c'est l'union sacrée autour des Éléphants. Les élections sont passées, il faut revenir à des meilleurs sentiments. Il faut arrêter d'aller dans tous les sens et de faire des commentaires désobligeants à l'égard de la génération actuelle. »

 

Présent dans le staff de cette génération 2006, l’ancien sociétaire de l’Africa Sports a fait savoir que cette dernière est la meilleure de toute l’histoire de la sélection Ivoirienne.

« Pour moi, la génération 2006 est la génération dorée. Ce qui a manqué à cette génération, c’est le trophée mais on peut dire qu’elle a gagné en 2015. Avec Chico, Yaya, Kolo ou encore Salomon, on ne peut pas la comparer. Cette génération a beaucoup donné au football Ivoirien et les gens doivent avoir du respect pour elle. »

 

Hamed Ouattara s’est également prononcé sur Séko Fofana qui pour lui est un garçon extraordinaire contrairement à ce qu’on pouvait entendre.

« Un garçon très discret, respectueux, courtois qui est accepté dans le groupe c’est le plus important. La polémique est passée, c’est vrai qu’on disait que les autres n’allaient pas l’accueillir les bras ouverts mais moi j’ai vu le contraire. Il y a Gradel, Boly, Seri et Serge Aurier qui sont en quelques sortes les cadres de cette équipe et qui jouent leurs rôles si bien que nous n’avons pas le temps de rattraper certaines maladresses. Je vais vous dire que cette génération va vous surprendre parce qu’ils ont le respect de l’ainé et quand on parle ils écoutent. Dans cette équipe quand Séko arrive, c’est comme s’il était là. Son intégration a été facilité par les cadres mais en même temps il faut avoir le courage de dire que Séko est extraordinaire »,

a-t-il déclaré.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 24 Oct 2023 à 13h 33
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !