le milieu de terrain Ivoirien à tenu à réagir aux sifflets d'une partie du public lors du match amical contre les Bafana Bafana mardi dernier.
Le milieu de terrain d’Al-Ahli a malheureusement été conspué par certains supporters Ivoiriens lors de la rencontre amicale entre la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud mardi dernier au stade Félix Houphouët-Boigny. Au sortir de la rencontre, Franck Kessié a réagi à cette situation au micro de plusieurs médias.
« Il n’y a pas de réaction particulière, c’est le public, quand tu ne gagnes pas, pour moi, c’est logique. Je fais partie des plus anciens, des cadres de l’équipe donc c’est nous les premiers à indexer donc c’est logique. »
Après ces sifflets, les fans ont tenu à applaudir l’ancien sociétaire de Barcelone à sortie. Un geste apprécié par le joueur de 26 ans.
« Toutefois, il a tenu à remercier les fans pour leur soutien : Je leur dis encore merci parce qu’ils ont été nombreux à venir nous soutenir. Je veux que ce soit comme ça pour les autres matchs. »
Tout comme le public Ivoirien, Franck Kessié a souligné qu’ils auraient voulu gagner ces rencontres amicales face au Maroc et l’Afrique du Sud.
« Ces deux matchs, on aurait voulu les gagner, mais on est dans une préparation de Coupe d’Afrique donc le bilan est bien. »
L’ancien joueur du Stella Club d’Adjamé a clairement indiqué que lui et ses coéquipiers feront le nécessaire pour que le trophée de la CAN reste à domicile.
« On va faire le nécessaire cette fois-ci. On joue chez nous. »
Franck Kessié et ses coéquipiers seront en attraction au mois de novembre dans le cadre des deux premières journées de éliminatoires face aux Seychelles et la Gambie.