Le respect de votre vie privée nous tient à cœur
En poursuivant votre navigation sur MondialSport.ci, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires afin d'améliorer votre expérience, vous proposer du contenu et de la publicité en fonction de vos centres d'intérêts ; pour réaliser des statistiques de navigation et de vous permettre de commenter et/ou partager notre contenu sur vos réseaux sociaux.
En savoir plus ici
L’Union Nationale de Sportive de la Presse Sportive de Côte d’Ivoire par le biais de son Comité Exécutif a te à se prononcer sur l’altercation qu’il y a eu entre le journaliste d’Abidjan Sports et l’ancien attaquant des Éléphants qui est désormais conseiller du Président Idriss Diallo.
Le vendredi 9 septembre 2022 à Green Immeuble, à l'occasion de la signature de contrat entre Canal+ et la FIF, un incident est survenu entre Monsieur Séverin SANH (journaliste à Abidjan Sports) et Monsieur Hamed OUATTARA (conseiller du président de la FIF). Après avoir entendu les deux parties (comme l'exige la déontologie de notre métier), la Présidente Katty Touré Kodo a écouté certaines personnes présentes lors de l'altercation. Elle a également consulté des membres de son comité exécutif.
Des consultations qui ont permis d'arrêter ce qui suit :
1-L’UNPSCI voudrait dénoncer ce qu'elle considère comme une atteinte à l'intégrité du journaliste.
2-L’Union condamne toute menace à l'endroit des journalistes dans l'exercice de leur fonction.
3- Elle rappelle à tous, qu'il existe des voies de recours si l'on se sent diffamé par les écrits d'un journaliste.
4-L’UNPSCI informe qu'elle se réserve le droit de saisir les tribunaux compétents si de tels actes se reproduisaient à l'endroit de l'un de ses membres.
Par ailleurs l'Union invite ses membres à l'apaisement et les encourage à exercer leurs activités de Journalistes dans le strict respect de la déontologie et des règles en vigueur.
Fait à Abidjan, le 9 septembre 2022.
Le Comité Exécutif
Vos données ne seront pas publiées !