L’ex-international ivoirien Kolo Touré continue sans bruit à parfaire sa reconversion au métier d’entraîneur. Il vient de décrocher la Licence UEFA A.
Déjà titulaire de la Licence UEFA B qui sanctionnait son début d’apprentissage du métier au sein de son club Glasgow Rangers, l’ancien capitaine des Eléphants avait bénéficié de la perche tendue par la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), dès août 2017, en occupant le poste d’adjoint de Kamara Ibrahim, alors sélectionneur des Eléphants locaux et olympiques.
Au mois d’octobre de la même année, c’est la sélection A dirigée par Marc Wilmots qui l’accueille en qualité de deuxième entraîneur adjoint.
Nommé en juin 2018 à la tête des Eléphants, Kamara Ibrahim a renouvelé sa confiance à Kolo Touré pour l’assister dans le travail de repositionnement de la sélection ivoirienne, actuellement en stage de préparation à Abidjan pour le match du 18 novembre contre la Guinée à Conakry, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2019.
Pour sûr, à terme, l’apprentissage en club et en sélection se transformera pour le "fighter" Kolo Touré en un essai gagnant. Et à la veille de ce match déterminant pour les Ivoiriens, il est à souhaiter que la bonne nouvelle de l’obtention de la Licence UEFA A par "coach Kolo" irradie le capitaine Aurier Serge et ses partenaires.