Le jour où Bonaventure Kalou offrait la Coupe de France à l’AJ Auxerre

625 375

Le jour où Bonaventure Kalou offrait la Coupe de France à l’AJ Auxerre

Le jour où Bonaventure Kalou offrait la Coupe de France à l’AJ Auxerre

L’ex-International Ivoirien a récemment rencontré son entraîneur à l’AJ Auxerre avec qui il a remporté Coupe de France en 2005 en inscrivant le but de la victoire au lendemain d'un match avec les Éléphants. Revivons ce moment historique de l’actuel Maire de Vavoua.


Premier trophée de l’aîné des frères Kalou en France, également le dernier de l’un de ses mentors à l’AJ Auxerre, Guy roux son entraîneur à l'époque, la Coupe de France de cette année 2005 restera à jamais gravé dans les esprits de ses deux hommes et du club aujourd’hui évoluant en Ligue 2.

 

 

La finale qui opposa l'AJ Auxerre au Club sportif Sedan Ardennes se joua à la 94e minute sur un but de Bonaventure Kalou grâce à un coup de maître de Guy Roux qui eut l'audace de faire revenir en avion privé son buteur ivoirien de Libye où il joua un match international avec les Eléphants la veille.

 

Le coup était risqué car le transport en avion a coûté à l'AJ Auxerre un million d'euros pour 15 minutes de jeu et le but de la victoire inscrit sur une volé de Kalou, consécutif à un centre au cordeau de son compatriote Akalé Kanga.

 

Le film de cette finale remportée par l'AJA, son dernier titre majeur

 

 

Bonaventure Kalou et Papa Guy Roux comme il l’appelle se sont récemment revus du côté de l’Hexagone où le Maire de Vavoua avait été invité par le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al Khelaïfi pour assister au choc de la 12è journée de Ligue 1 qui opposait le club de la Capitale a LOSC, soldé par une victoire Parisienne (2-1).

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Papa Guy roux

Une publication partagée par Bonaventure Kalou (@bonaventure_kalou) le 14 Nov. 2018 à 3 :36 PST

 

 

Rappelons qu’après avoir remporté la Coupe de France avec l’AJA en 2005, l’ex-International Ivoirien a faite de même l’année suivante avec le PSG où il a été transféré en juin 2005 pour 8,5 millions d'euros (3è plus gros transfert du club). Ce sont d’ailleurs ses deux trophées majeurs en France.

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 15 Nov 2018 à 20h 32
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?