Pour son 1er duel de la saison avec son ancien club, l'Ivoirien a sombré à l'image de son équipe qui a pris l'eau de toutes parts du côté de Bergame.
La première rencontre de ce dimanche 22 décembre en Serie A opposait l’Atalanta Bergame au Milan AC. Les locaux se sont largement imposés 5 buts à 0 grâce à des réalisations de Gomez, Mario Pasalic (61è), Illic (63è, 72è) et Luis Mureil (83è). Une véritable démonstration de force des hommes de Gasperini qui se positionnent au 5è rang du classement avec 31 points. La Dea confirme son titre de meilleur attaque de la Serie A avec 43 buts inscrits en 17 journées.
Titulaire dans l’entre-jeu Milanais, Franck Kessié retrouvait pour la première fois cette saison son ancienne formation. A l’image de sa formation, le Pachyderme a été très peu en vue dans la rencontre. Une défaite qui a des conséquences directes au classement pour les Rossonerri qui sont désormais 11è au classement avec 21 points.
L’Atalanta affrontera Parme d’un certain Gervinho au retour de la trêve, tandis que le Milan sera opposé à la Sampdoria à San Siro.