Ses origines, son passage à Chelsea, son arrivée à Crystal Palace, ... Marc Guéhi se livre

625 375

Ses origines, son passage à Chelsea, son arrivée à Crystal Palace, ... Marc Guéhi se livre

Ses origines, son passage à Chelsea, son arrivée à Crystal Palace, ... Marc Guéhi se livre

Nouvelle recrue des Eagles de Crystal Palace, le défenseur de 21 ans s’est confié au micro de la TV de sa nouvelle formation. L’ancien pensionnaire de Chelsea a évoqué plusieurs sujets notamment ses origines Ivoiriennes.


Sous la houlette de Patrick Vieira, Crystal Palace se prépare activement en vue de la saison à venir. Le technicien Français a remporté son premier match à la tête de l’encadrement technique des Eagles le weekend dernier face à Walsall grâce à une réalisation de Wilfried Zaha.

 

 

Le club a enregistré ces dernières heures l’arrivée de Marc Guehi en provenance de Chelsea où il a connu toutes les catégories avant d’être prêté à Swansea. Dans une interview accordée à la télévision de Crystal Palace, le défenseur de 21 ans a fait savoir qu’il est originaire de la Côte d’Ivoire.

« Je suis né en Côte d'Ivoire, né à Abidjan, venu ici à l'âge d'un an et vécu en Angleterre toute ma vie. J'ai grandi principalement à Lewisham, donc je connais la région. Je me suis évidemment rapproché de l'endroit où j'étais à Chelsea, mais je suis un garçon de Londres et je sais exactement ce que c'est que d'être un garçon de Londres. Quand on vient du sud de Londres, c'est vraiment excitant. Vous savez de quoi il s'agit, de quoi parlent les fans et vous avez ce lien réel. »

 

 

Marc Guehi se dit impatient de vivre l’ambiance à Selhurst Park qui est l’un des stades les plus bouillant de Londres mais aussi de la Premier League.

« Selhurst Park est l'un des stades de la Premier League qui a les meilleurs fans, toujours là-bas. Une atmosphère fantastique, alors j'espère vivre cela un jour. Je suis très excité. C'est une grande opportunité pour moi de venir dans un si grand club de Premier League. Je suis vraiment excité d'y être. »

 

 

L’ancien pensionnaire de Chelsea a donné les raisons de sa signature à Crystal Palace.

« Je pense que c'est la direction que prend le club, une direction vraiment excitante avec le nouveau technicien qui est arrivé. Il y a beaucoup de jeunes joueurs ici et un club aussi stable avec des joueurs de haut niveau m'a vraiment attiré et m'a donné envie de venir ici »,

avant d’ajouter :

« Patrick Vieira parle pour lui-même. Le joueur qu'il était, la façon dont il se comporte et même récemment en tant que manager, il a un très bon bilan. Quand il était à Nice, il y a fait du très bon travail et je suis vraiment excité de travailler avec lui. »

  

Vainqueur de la coupe du monde des moins de 17 ans avec les Young Lions, il a pu côtoyer des joueurs comme Foden et Sancho. Une belle expérience sur le plan personnel a-t-il indiqué.

« Ce fut une expérience fantastique. Juste pour faire partie de quelque chose comme ça si jeune dans la configuration anglaise, jouer avec certains des meilleurs jeunes talents comme Phil Foden, qui joue pour Manchester City, et Jadon Sancho. C'était fantastique pour moi personnellement »,

a-t-il déclaré.


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 19 Jul 2021 à 12h 02
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?