Son arrivée au Paris FC, Bailly son modèle, son ambition de jouer avec la Côte d’Ivoire, … Axel Bamba dit tout

625 375

Son arrivée au Paris FC, Bailly son modèle, son ambition de jouer avec la Côte d’Ivoire, … Axel Bamba dit tout

Son arrivée au Paris FC, Bailly son modèle, son ambition de jouer avec la Côte d’Ivoire, … Axel Bamba dit tout

Originaire de Côte d’Ivoire, le natif de Zurich a pour ambition d’arborer la tunique orange lui qui a pour modèle l’un des joueurs de la sélection Ivoirienne en la personne du défenseur de Manchester United.


Actuel 5è de la Ligue 2 avec 60 points, le Paris FC garde toujours ses chances pour une montée dans l’élite du football Français cette saison. Les Parisiens devront remporter leurs deux derniers matchs et compter sur des faux pas de ses concurrents. L’un des hommes forts de cette belle saison du Paris FC, Axel Bamba s’est confié à nos confrères de Onze Mondial.

 

 

Le défenseur de 21 ans a parlé de son arrivée au club.

« Quand j’étais en primaire, je jouais dans la cour de récréation et un prof de sport m’a remarqué. Il a ensuite été voir ma mère pour lui dire : « Ce serait bien d’inscrire votre fils dans un club ». À côté, il y avait un club qui s’appelait « ES16 ». J’ai fait une année là-bas et lors d’un match face à l’ACBB où j’étais surclassé de deux ans, un coach de l’ACBB a été voir ma mère pour lui demander de me faire signer dans son club. J’ai ensuite effectué un an et demi à l’ACBB et ce même coach est parti au Paris FC. Et il m’a amené avec lui au PFC. Depuis, il est devenu directeur sportif du Paris FC, Frédéric Hébert. »

 

Ayant pour modèle Eric Bailly et Raphael Varane, Axel Bamba a indiqué qu’il aime la manière de jouer du défenseur de Manchester United.

« Éric Bailly et Raphaël Varane. J’aime beaucoup Éric Bailly ! Il joue avec la dalle, j’ai regardé son parcours, il vient de loin. Et puis, c’est un Ivoirien. Varane, j’aime sa vitesse, sa relance, ses interventions, son calme, sa sérénité. »

 

 

Français d’origine Ivoirienne, le jeune défenseur a clamé son amour pour sélection de Côte d’Ivoire qu’il ambitionne de rejoindre comme il le l’a promis à sa grand-mère.

« Déjà, je veux aller en sélection de Côte d’Ivoire. C’est un gros objectif pour moi, ma grand-mère et ma famille. Quand j’étais tout petit, ma grand-mère m’a dit : « Si tu as le choix entre la France et la Côte d’Ivoire, il faut choisir la Côte d’Ivoire ». Et depuis ce jour-là, je lui ai fait une promesse. Mon père a fait une sélection aussi. Ensuite, j’aimerais bien quitter la France, je veux vivre une expérience à l’étranger. J’ai envie de voir ailleurs. Quand j’observe les autres championnats, ça m’intéresse. Regarde, un joueur comme Wesley Fofana a quitté la France tôt et là, il cartonne en Angleterre. Bon, il a connu la Ligue 1, c’est vrai. Il y a Maxence Lacroix, il est passé de la Ligue 2 à Wolfsburg, il fait partie des révélations en Bundesliga. »

 

 

Patrice Beaumelle avec la sélection A et Haidara Soualiho avec les Olympiques devront se pencher sur cet appel du pied du jeune Axel Bamba.


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 06 Mai 2021 à 13h 34
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?